fbpx

Le Hair Contouring pour illuminer son visage

© Sergei Domashenko / shutterstock.com

Sublimer votre visage grâce à votre couleur de cheveux, c’est enfin possible grâce au contouring capillaire. Nous allons pour vous, déchiffrer les codes de cette technique qui s’apparenterait à un balayage mais qui ne manque pas de subtilité.

En effet, c’est au célèbre salon Londonien « Charles Worthington » que nous devons l’élaboration de cette technique que nous ne connaissions qu’à travers le make-up made in Kim Kardashian. Cette fois-ci, c’est grâce aux jeux de lumières effectués sur vos cheveux que sera mis en valeur votre visage.
À la différence d’un balayage classique, il faudra porter une attention toute particulière à la teinte de notre peau et de nos cheveux naturels, ainsi qu’à la forme du visage.

La colorimétrie : nos conseils

Vous êtes blonde foncée : mixez un beau châtain clair cendré et un blond doré en lumière.

Vous êtes blonde cuivrée : restez dans des teintes cuivrées et optez pour un mélange châtain cuivré et des reflets blonds cuivrés en lumière.

Vous êtes châtain clair : on opte pour un châtain en ombré et un blond foncé en lumière.

Vous êtes châtain foncé : cette fois-ci on apportera l’ombre avec un châtain noir et de la lumière avec un châtain clair.

Adaptons maintenant la bonne technique à la forme de notre visage

Visages ronds

Si vous avez le visage rond, cette technique aidera à l’allonger.
Pour cela, on apportera de la lumière en éclaircissant les racines tout en apportant des zones d’ombres sur les longueurs. Un contraste qui s’opère à la hauteur des oreilles, encadrant parfaitement le visage.

Visages carrés

Pour adoucir les visages carrés, on éclaircit les cheveux à hauteur des tempes, en assombrissant les longueurs au niveau de la mâchoire.

Visages ovales

Les visages ovales peuvent tout se permettre. Le hair-contouring n’a donc pas de but majeur, si ce n’est d’apporter de la profondeur et de la luminosité à votre chevelure, pour un résultat tout en harmonie.

Les points faibles du hair contouring

À la différence de votre couleur maison que vous posiez à 22 heures dans votre salon, il est impossible de réaliser un hair-contouring soi-même. Et comme tout balayage ou autre coloration méchée, ces techniques ont un coût : comptez entre 100 et 150 euros.
Il s’agira tout de même d’une coloration 100% personnalisée.

Autre point faible, il faudra à minima des cheveux mi-longs pour effectuer un hair-contouring.

Les points forts du hair contouring

Premièrement, cette technique de coloration est légère et n’agresse pas la fibre du cheveu. La subtilité de cette dernière oblige l’utilisation de produits doux. Ensuite, cette couleur vieillit très bien,et s’embellit même avec les effets du soleil. Enfin, le principe même du contouring est d’adapter au cas par cas une couleur à une typologie spécifique de visage.
Vous aurez donc accès à un soin sur-mesure, qui vous fera certainement oublier vos mauvais souvenirs chez le coiffeur !