fbpx

LE GOLD, la nouvelle tendance make-up du moment

© shutterstock.com

Qu’ils soient sur les ongles pour des mains scintillantes, sur les paupières pour un regard de feu, ou encore sur les lèvres, pour une bouche flamboyante, les artifices Gold font rayonner la Beauty Sphère. Mais il s’agit maintenant de savoir comment les appliquer. Et vous savez quoi ? Ca tombe très bien car à l’approche des fêtes, ces make-up rutilants n’auront plus de secrets pour vous !

L’enlumineur ou l’highlighter : l’art de capter la lumière

Son effet sublimateur et glowy n’est plus à démontrer, il a été testé et approuvé par toute la blogosphère beauté et décliné dans des teintes absolument divines par toutes les marques de cosmétiques. Qu’il soit rose argent, champagne ou encore beige gold, l’highlighter permettra de créer des zones de lumière sur votre visage et de le rendre toujours plus éclatant. C’est l’outil dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
Il s’agit donc maintenant de savoir où l’utiliser sur votre visage et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut en mettre un peu partout !

Sur vos pommettes

Toujours à l’aide d’un pinceau très léger (le pinceau en éventail est celui qui se prête le mieux à cette technique), appliquez un peu de matière sur le haut des pommettes. Allez-y petit à petit, quitte à revenir sur la zone afin d’obtenir le résultat qui conviendra le mieux à l’occasion. En effet, pour un maquillage de jour, on en appliquera moins que pour un maquillage de soirée.

L’arc de cupidon

Au dessus de votre lèvre supérieur, se trouve l’arc de cupidon, sur lequel vous pouvez déposer un peu de matière pour un effet repulpé à votre bouche.

Le nez

En traçant une ligne droite sur l’arête de votre nez, vous pourrez créer l’illusion de l’affiner.

Sous le sourcil

Si vous souhaitez agrandir votre regard, c’est pareil on triche un peu et on applique l’enlumineur sous l’extrémité du sourcil.

Une bouche Gold scintillante

A l’occasion de la dernière fashion-week, on a pu découvrir la nouvelle tendance du gold sur les lèvres !
Assez inédit, on a vu défiler sur la toile des styles gold, argent, ou rose doré.
Les plus timides pourront adopter un nude irisé, ou relevé d’un gloss bien brillant, tandis que les plus audacieuses oseront le total GOLD.

Un regard tapageur

Pour un regard gold, il s’agira de savoir quand et comment l’adopter, de jour ou de nuit. Car le choix est large, les marques se sont donné à une réelle compétition pour notre plus grand bonheur et nous offrent des palettes de couleurs, irisées, pailletées, qui ont totalement pris le pas sur la tendance des fards mats.
En journée, on préfèrera utiliser des fards irisés, dorés, rose argent, rose gold, tandis que le soir, vous pourrez vous laisser aller à plus d’originalité et à plus d’extravagance en utilisant des fards pailletés.
Les plus excentriques oseront même le gold sur les sourcils ! Et l’effet est plutôt impressionnant…!

Fashion Faux Pas à éviter : même si la tendance du moment est de capter toute la lumière et de briller de mille feux, évitez d’utiliser toutes les techniques citées au dessus en même temps ! Pour un maquillage de jour aérien, on va privilégier le regard avec une bouche plus neutre, plus nude, ou à l’inverse, se suffire d’un coup de mascara en misant sur une bouche total gold ! Quant à l’highlighter, à consommer sans modération…