5 bonnes raisons de boire des jus de fruits et légumes frais

© Maridav / shutterstock.com

Ces derniers temps, on en voit de plus en plus : de toutes les couleurs, en toutes saisons et pour tous les goûts… Les jus de fruits et légumes frais fleurissent un peu partout et nous mettent l’eau à la bouche. Une nouvelle lubie détox ? Pas si sûr ! En effet, loin d’être une simple mode, boire des jus – à condition qu’ils soient bien frais, se révèle excellent pour la santé. Un nouveau geste healthy que la marque française PAF le jus a choisi de rendre accessible au plus grand nombre.

Des jus qui vous veulent du bien

Le fameux slogan nous le rappelle au quotidien : “pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour”. S’ils sont souvent consommés crus ou cuits, on pense cependant moins souvent aux jus de fruits et légumes frais, tout aussi intéressants nutritivement. Par ailleurs, boire des jus au quotidien est un excellent moyen de consommer notre quota de fruits et légumes, tout en diversifiant notre alimentation.

En effet, nous consommons aujourd’hui trop d’aliments transformés et trop peu de végétaux réellement nutritifs. Résultat, notre santé se dégrade, notre organisme se déséquilibre et nos cellules ne fonctionnent plus correctement. S’ajoutent au tableau des perturbateurs extérieurs comme le stress, la pollution ou encore les pesticides qui ont un impact négatif sur notre corps. Les fruits et légumes ont cependant la capacité d’éliminer beaucoup de ces toxines grâce à leurs propriétés exceptionnelles.

Des bienfaits que PAF le jus a souhaité préserver dans toutes ses recettes, grâce à une technique d’extraction à froid et une mise en bouteille sous haute pression. Jamais chauffés, les aliments sélectionnés ne perdent donc pas un seul nutriment au cours de leur transformation en jus. En résultent des jus bio extra frais, d’une grande qualité nutritionnelle, dont 250 ml équivalent à 500g de fruits et légumes crus !

Les bienfaits des jus frais

1. Ils sont plus nutritifs

Contrairement aux fruits et légumes crus, les jus vous aident à absorber un maximum des nutriments : en effet, l’extracteur de jus cassant les fibres, il vous offre l’essence même des aliments (vitamines, oligo-éléments, enzymes, antioxydants), et vous permet ainsi de profiter au mieux de leurs bienfaits respectifs.

C’est le cas notamment avec le jus CONFIANCE, composé d’ananas, de pomme, de citron, de gingembre et de curcuma, qui possède des vertus digestives et améliore l’assimilation des nutriments.

2. Ils facilitent la digestion

Bien qu’elles soient indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les fibres sont aussi très difficiles à digérer et demandent un effort supplémentaire de la part des intestins. N’en contenant plus aucune, les jus de fruits et légumes frais sont donc très digestes et permettent à votre organisme d’assimiler rapidement leurs nutriments.

Ils prennent également soin de votre flore intestinale et de votre muqueuse digestive, à l’instar du jus HARMONIE, combinant poire, concombre, fenouil, betterave, orange et citron vert. Parfait pour un coup de boost ou en cas de fatigue intestinale

3. Ils détoxifient l’organisme

Grâce à leur effet drainant, les jus de fruits et légumes sont très bons pour le foie, la vésicule biliaire, les reins, les intestins et la peau.

Le jus AMOUR en est un très bon exemple : concentré de vitalité, il nourrit les cellules et offre un effet détox à l’organisme. Savant mélange de concombre, de pomme, d’épinard, de chou kale, de persil et d’aloe vera, il est un excellent diurétique et assainit efficacement votre corps.

4. Ils diminuent l’acidité du corps

Aujourd’hui, l’alimentation transformée rend notre corps trop acide, ce qui peut causer bien des désagréments et favoriser certaines maladies comme le diabète, l’ostéoporose ou la fatigue chronique. Basiques (ou alcalinisants), les jus de fruits et légumes restaurent l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Composé de carotte, d’ananas, de pomme, d’orange et de gingembre, le jus JOIE est notamment conseillé en cas de déséquilibre à ce niveau.

5. Ils sont antioxydants

Généralement réalisés à base de fruits et légumes eux-mêmes antioxydants, les jus frais préviennent bon nombre de maladies, telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires, le mauvais cholestérol ou encore la maladie d’Alzheimer.

Conçu pour les sportifs, le jus FORCE apporte les vitamines et nutriments nécessaires pour éviter les baisses de régime et favorise la récupération une fois l’effort terminé : mêlant betterave, pomme, citron et gingembre, il est un puissant antioxydant et améliore la circulation sanguine.

Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure, ces 5 jus de fruits & légumes aux multiples bienfaits pour la santé sont proposés dans un coffret découverte à 35€. Commandés en ligne, les jus PAF sont livrés chez vous dans le respect de la chaîne du froid.

logo

1

-10%
Acheter

-10% sur tous les coffrets

1/7

logo

2

PAF le jus
Acheter

Coffrets contenant le jus AMOUR : Découverte, Détox 7 jours, Cure Détox 21 jours, Cure Immuni'boost & Best-sellers.

2/7

logo

3

PAF le jus
Acheter

Coffrets contenant le jus JOIE : Découverte, Détox 7 jours, Cure Détox 21 jours & Cure Immuni'boost.

3/7

logo

4

PAF le jus
Acheter

Coffrets contenant le jus HARMONIE : Découverte, Détox 7 jours, Sport, Cure Détox 21 jours & Cure Immuni'boost.

4/7

logo

5

PAF le jus
Acheter

Coffrets contenant le jus FORCE : Découverte, Best-sellers, Sport, Cure Immuni'boost, Cure Détox 21 jours & Coffret Détox 7 jours.

5/7

logo

6

PAF le jus
Acheter

Coffrets contenant le jus CONFIANCE : Découverte, Sport, Best-sellers, 100% Confiance, Cure Immuni'boost & Détox 21 jours.

6/7

logo

7

PAF le jus
Acheter

35,00€

7/7

Tags: / /