fbpx

Gel d’aloe Vera : 4 façons de l’utiliser cet été !

© Maridav / shutterstock.com

Plante du désert, l’Aloe Vera a de nombreuses vertus : hydratante, régénérante, cicatrisante, nourrissante ou encore apaisante, elle s’impose comme un indispensable de la cosmétique naturelle. Bénéfique aussi bien pour la peau que pour les cheveux, le gel d’aloe vera est très apprécié en cas de sécheresse capillaire ou cutanée. Un produit incontournable que la marque De Saint Hilaire a récemment ajouté à sa gamme, juste à temps pour les vacances d’été ! L’occasion pour nous de vous le présenter, avec quelques astuces à la clef…

L’aloe vera : un produit de qualité

Depuis plus de 25 ans, la distillerie De Saint Hilaire propose des produits naturels et biologiques de très grande qualité. Connue pour ses huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales ou encore ses complexes à base de plantes, la marque se lance désormais dans la fabrication de gel d’aloe vera.

Composé à 99,40% d’ingrédients d’origine naturelle et à 96,30% biologique, il est, comme les autres produits De Saint Hilaire, labellisé COSMOS ORGANIC et certifié par ECOCERT. Formulé à partir de jus d’aloe vera frais récolté en Espagne, ce nouveau gel d’aloe vera saura offrir un soin d’exception à votre peau.

Comment utiliser le gel d’aloe vera en été ?

Véritable must-have de la cosmétique maison, l’aloe vera s’utilise la plupart du temps pur, sur le corps et les cheveux.

1. Il soulage les coups de soleil

Grands fléaux de la période estivale, les coups de soleil peuvent facilement vous gâcher les vacances. Pour ne pas en attraper, veillez donc à bien hydrater votre peau après l’exposition, et n’oubliez jamais votre crème solaire !

Malgré tout, il se peut que vous vous fassiez avoir… Dans ce cas, appliquez du gel d’aloe vera frais en couche généreuse sur la brûlure. Très hydratant et régénérant, ce dernier va atténuer la douleur et permettre à votre peau de cicatriser plus facilement. Un remède également efficace contre les échauffements légers.

2. Il fait fuir les moustiques et atténue les démangeaisons

L’été, vous êtes souvent la cible des moustiques et autres insectes indésirables ? Cette année, ça ne sera pas le cas ! En effet, le gel d’aloe est réputé notamment pour repousser les moustiques. Il suffit d’en appliquer sur votre peau, à la manière d’une crème hydratante.

Si, malgré vos précautions, vous vous êtes tout de même fait piquer, nettoyez la zone et massez la piqûre avec un peu de gel d’aloe vera. Anti-inflammatoire, il soulagera immédiatement démangeaisons et picotements. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie. Un remède idéal pour toute la famille !

3. Il cicatrise les petits bobos

En vacances, les égratignures et autres écorchures sont vite arrivées, surtout si vous avez des enfants. Et encore une fois, votre gel d’aloe vera fera des miracles !

Nettoyez bien la blessure, désinfectez si besoin, et séchez à l’aide d’un linge propre. Appliquez ensuite une petite noisette de gel sur la zone concernée.

Apaisant, il va dans un premier temps calmer la douleur et l’inflammation.
Antiseptique, il va ensuite aider à assainir la plaie et éviter qu’elle ne s’infecte.
Cicatrisant, il va enfin permettre une guérison plus rapide des tissus.

4. Il hydrate le corps et les cheveux

Bien que très pénétrant, le gel d’aloe vera laisse une fine pellicule protectrice sur la peau et les cheveux, les protégeant ainsi des agressions extérieures. L’hydratation naturelle est ainsi préservée et les dégâts que peuvent causer le vent, la poussière ou le soleil sont minimisés.

Vous pouvez donc l’appliquer comme un soin protecteur, mais aussi vous en servir en guise de soin réparateur ! Au retour d’une journée plage, il permet en effet de réhydrater la peau et les cheveux, souvent mis à mal par les différents facteurs climatiques.

L’astuce pour choisir un bon gel d’aloe vera

Afin de vous assurer de la qualité de votre gel d’aloe vera, vérifiez bien la composition sur la liste INCI. En première position, vous devez impérativement trouver “aloe barbadensis leaf juice”, comme c’est le cas pour le gel d’aloe vera de Saint Hilaire. Cette indication vous garantit que l’aloe vera utilisé est frais.

Dans le cas contraire, vous êtes probablement face à un produit où l’aloe vera a été lyophilisé et réduit en poudre. Un procédé de fabrication qui le prive de la plupart de ses bienfaits !

logo
De Saint Hilaire

L'Aloe Vera est une plante du désert aux multiples vertus. Hydratante, régénérante, apaisante et nourrissante, elle s'utilise aussi bien pour les soins du corps que pour les cheveux. Ses vertus apaisantes sont appréciées lorsque la peau est tiraillée, rouge ou assèchée. Nourrissant, le gel d'aloe vera contribue à la prévention du vieillissement cutané.

Acheter

9,50 €

Tags: / / / / /