En été comme en hiver les lèvres sont soumises à rude épreuve. Lorsqu’elles sont gercées, elles sont déshydratées et irritées ce qui peut être douloureux et inconfortable. Vous cherchez une solution efficace, peu coûteuse et bluffante ? Grâce à notre baume à lèvres anti-gerçures fait maison, teinté et vegan, vous retrouverez une bouche douce et en pleine santé en un éclair !

Ingrédients

2 gouttes

Huile essentielle de ciste

2 gouttes

0,25 g

Pigment végétal de radis rouge

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient propre, faire fondre au bain marie 5 g de beurre de karité.

Etape 2

Ajoutez les 5 g d’huile de noyaux d’abricot.

Etape 3

Versez 2  g de cire de candelilla et mélangez à feux doux.

Etape 3

Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de ciste et 2 gouttes de vitamine E.

Etape 4

[Facultatif] Enfin, ajoutez 0,25 g de colorant. Ici nous utilisons du pigment végétal de radis rouge pour donner une couleur éclatante. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse.

Etape 5

Transférer le mélange obtenu dans un stick à lèvres ou un petit pot (attention, ça se solidifie très vite !). Laissez refroidir minimum 1h avant utilisation.  

Conservation

  • 12 Mois

  • à l'abri de la lumière

  • à température ambiante

Précautions d’emploi

Ne pas avaler, et tenir hors de portée des enfants.

Pour connaitre les bonnes pratiques et règles d’usages pour préparer vos cosmétiques maison, retrouvez notre article complet : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !