fbpx

Cheveux Wavy : astuces pour onduler ses cheveux naturellement

© KIRAYONAK YULIYA / shutterstock.com

Avoir de jolies boucles naturellement, sans abîmer vos cheveux et sans vous ruiner chez le coiffeur, c’est possible ! Exit les produits chimiques, les fers à boucler et autres ennemis de votre chevelure : obtenez enfin les cheveux wavy dont vous rêvez grâce à ces 3 astuces naturelles, testées et approuvées, réalisables sans chaleur et ne nécessitant que très peu d’accessoires !

Pas de cheveux wavy sur une chevelure sans vie

Avant toute chose, rappelons que vos cheveux ont besoin de soins réguliers afin de resplendir au quotidien. Une fois par semaine, ils apprécieront donc un petit bain à l’huile d’avocat ou de coco, un masque aux plantes ayurvédiques ou encore un soin aux oeufs. Dans la mesure du possible, laissez également les séchoirs trop agressifs et autres lisseurs de côté. Privilégiez enfin des accessoires hair friendly, afin de ne pas les casser quand vous les attachez. Vos coiffures ne feront jamais autant d’effet que sur des cheveux en pleine santé !

Astuce n°1 : les nattes

Réalisables sur tous types de cheveux et sur toutes les coupes (sauf les très courtes), les nattes sont la meilleure solution pour obtenir les ondulations dont vous rêvez : plus vous en faites, plus vos cheveux seront ondulés, et inversement. Pour un effet discret mais perceptible, choisissez par exemple de faire une seule grande natte, que vous viendrez tresser sous votre menton si vous avez les cheveux très longs. Pour plus de volume, en revanche, divisez votre chevelure en quatre parts égales (ou plus selon le résultat souhaité) et réalisez autant de nattes serrées.

Astuce n°2 : la technique des crayons

Idéale pour les coupes dégradées, la technique des crayons vous permettra de boucler vos cheveux naturellement. Munissez-vous de quatre crayons, feutres ou stylos (vous pouvez varier l’épaisseur pour avoir des boucles plus ou moins grosses), ainsi que de quatre grandes pinces crocodiles. Divisez vos cheveux en quatre parts égales. Entortillez chaque mèche sur elle-même puis enroulez-la ensuite sur toute la longueur du crayon. Sécurisez le tout à l’aide d’une pince et patientez quelques heures.

Astuce n°3 : le sock bun ou chignon chaussette

Bien qu’elle soit à utiliser de préférence sur des cheveux d’égales longueurs, le sock bun est de loin la meilleure technique pour obtenir de belles boucles parfaitement dessinées ! Pour ce faire, rien de plus simple : prenez une chaussette coupée au niveau du pied. Roulez-la sur elle-même de manière à former un donut. Faites-vous une queue de cheval sur le dessus du crâne et, en commençant par les pointes, enroulez vos cheveux dans la chaussette. La technique étant un peu compliqué à appréhender au début, voici les étapes en vidéo (en anglais mais très bien expliquée).

Pour un effet maximal, réalisez ces différentes coiffures sur cheveux humides (surtout pas mouillés) et patientez au minimum 2h (les nattes et le sock bun pourront être gardés toute la nuit). Si vous n’avez pas le temps, attendez au moins que vos cheveux soient bien secs. Dans le cas contraire, les boucles ne tiendront pas. Enfin, n’utilisez surtout pas de brosse ni de peigne pour vous coiffer : utilisez vos doigts ! Le rendu n’en sera que plus naturel et l’effet wavy durera plus longtemps !

Tags: / /