Cheveux : les coupes et couleurs tendance de la saison

À chaque saison son lot de tendances, et cet hiver, nos cheveux mènent la révolution. Coupe minimaliste, retour du carré et des coupes emblématiques des années 70, couleur naturelle et roux flamboyant… Découvrez les coupes et couleurs qui vont cartonner cet automne/hiver !

Les coupes tendance de cet automne/hiver

Le carré minimaliste des années 90

Simple et efficace, le carré court droit et sans fioritures est LA coupe de cette rentrée ! Vu sur de nombreuses influenceuses, il permet un changement radical, sans renoncer à une coupe classique. Et comme il est droit, vous pouvez toujours attacher vos cheveux en une petite queue de cheval et il se porte aussi bien en version lisse, ondulée ou bouclée. Moderne, chic et branché, il est la nouvelle coupe que la sphère mode s’arrache.

La coupe Shag

Cet automne signe le retour de la coupe rock des années 70 ! À vous le style de Debbie Harry, Joan Jett, Chrissie Hynde ou encore Farrah Fawcett, la plus stylée des Drôles de Dames. Avec ou sans frange, sur cheveux longs ou courts, raides ou bouclés, la coupe Shag se prête à tous les styles et à toutes les formes de visage. Déclinable à l’infini, elle se caractérise par des longueurs plus ou moins effilées et un dégradé subtil ou décadent, à vous de choisir ! Si cette coupe est une simple technique de dégradé assez courante, elle enfile son costume Rock‘n Roll, Punk ou Grunge cette saison…

Le Wolf Cut

Dans la même veine que la coupe Shag, la coupe Wolfcut ramène le rock des années 70 sur le devant de la scène. Plus engagée, elle est un mélange de coupe mulet (oui, oui, vous avez bien lu !) et de coupe Shag. En bref, une frange taillée aux ciseaux, des mèches du dessus bien plus courtes pour un volume stratégiquement placé sur le haut du crâne et des longueurs effilées dans la nuque. Parfaite pour les cheveux épais, elle est un peu moins adaptée aux cheveux fins qui risquent de finir en effet « queue de rat » sur les longueurs, la coupe Wolfcut fonctionne aussi bien sur les cheveux courts que sur les cheveux longs.

La coupe boyish

Si vous êtes à la recherche d’une coupe courte pour un look masculin-féminin travaillé, optez pour la coupe Boyish ! Très court sur les côtés tout en conservant un minimum de longueur sur le dessus, cette coupe nécessite un peu d’entretien au quotidien, mais dégage le visage et le met en valeur comme aucune autre coupe de cheveux. Idéale sur tout type de cheveux, elle apporte du volume aux cheveux raides et fins et laisse les cheveux bouclés s’exprimer !

Les couleurs tendance de cet automne/hiver

Les bruns chauds et le blond cendré

La tendance est au retour du naturel, il est donc grand temps de ressortir votre blond cendré caché sous votre balayage blond polaire et le châtain moyen de votre enfance. On enlève toute trace de couleur artificielle et de balayage et on réchauffe simplement sa couleur naturelle avec un shampoing pigmenté. Les châtains ont le vent en poupe cette saison avec une préférence pour les tons chauds et gourmands comme le chocolat… À croquer !

Le Bronde

Savant mélange de blond et de brun, le bronde vient réchauffer notre saison hivernale avec ses jolis reflets dorés. Pas si éloigné de la tendance du balayage blond effet plage, il s’agit de ramener un peu de lumière, sans pour autant changer complètement de look. Cette tendance conviendra parfaitement à celles qui cherchent un petit coup de boost sans prendre trop de risques grâce à un fondu naturel.

Les tons cuivrés et flamboyants

Reflets, coloration pop ou cheveux légèrement teintés, le roux se décline sous toutes les formes cette saison ! Blond vénitien, cuivre flamboyant ou rouge puissant, il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas tout, sa pose s’adapte également à toutes les envies puisqu’il sera tendance tant sur de simples reflets, sur les pointes ou en total look.

Encore toujours de l’ombré

Comme chaque automne/hiver, l’ombré revient, mais évolue. Si les écarts de teintes brutaux façon racines délaissées ne se font plus depuis plusieurs saisons, l’idée d’arborer une couleur légèrement différente sur les pointes n’est pas prête de s’en aller. Cette année, on opte pour des teintes de bois de rose, de cuivre et d’auburn pour un ombré incandescent plus ou moins engagé.