Une crème pour le corps à la texture légère comme de la chantilly, tellement gourmande que l’on en mangerait presque… ! Voici la recette de notre mousse chantilly pour le corps à la menthe poivrée, pour un coté frais vivifiant et énergisant !

Ingrédients

2 gouttes

1

batteur électrique

1

Cul de poule

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient au bain-marie, faites fondre à feu doux le beurre de karité, l’huile de coco, ainsi que l’huile de noyaux d’abricot.

Etape 2

Ajoutez 2 gouttes de vitamine E pour la conservation, puis mélangez bien votre préparation pour que la texture soit homogène.

Etape 3

Sortez votre récipient du bain-marie et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez une dernière fois.

Etape 4

Versez votre préparation dans un cul de poule puis placez-le au frais durant 20 minutes.

Etape 5

Après ce laps de temps, battre énergiquement votre préparation jusqu’à ce qu’une mousse à la texture de chantilly se forme.

Bon à savoir

Si votre chantilly a du mal à monter, placez de nouveau le cul de poule au frais avant de battre la préparation une seconde fois.

Application

Appliquez quotidiennement votre chantilly sur tout le corps après la douche.

Conservation

  • 3 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !