L’huile essentielle de Niaouli, l’alliée des femmes actives

© alybaba_shutterstock.com

Elle sent l’eucalyptus, en plus doux et plus agréable encore, et pourrait être considérée comme l’une des huiles essentielles les plus utiles aux femmes ! Nous vous emmenons à la découverte de l’huile essentielle de Niaouli, cette huile magique qui s’occupe de notre beauté aussi bien que notre santé et notre esprit. Elle est obtenue par distillation des feuilles d’un arbre sauvage que l’on trouve en Nouvelle Calédonie, à Madagascar et en Australie. Facile de se prendre d’affection pour elle, surtout si on se penche sur sa longue liste de vertus !

L’huile essentielle de Niaouli : parfaite pour affronter l’hiver

Avant l’arrivée de l’hiver et de ses petits désagréments, pourquoi ne pas faire une place à l’huile essentielle de Niaouli dans vos armoires ? C’est sûr, elle volera à votre secours notamment en cas d’angine et de gros rhume !

Il vous suffit d’en déposer quelques gouttes sur un mouchoir que vous emporterez discrètement au travail. Vous pouvez également l’utiliser en inhalation, et votre nez sera comme par magie totalement débouché. À condition cependant de renouveler l’opération plusieurs fois.

L’alliée des peaux saines



Un bouton d’acné sur le nez, une petite brûlure sur le doigt ou une plaque d’eczéma près du coude, voilà de quoi nous décourager avant même d’entamer la journée. Heureusement, l’huile essentielle de Niaouli ne se laisse pas impressionner par ces petits bobos. En effet, appliquée sur la peau, ses propriétés la protègent et l’aident à cicatriser. Même les coups de soleil s’en trouvent apaisés !

Toutefois, il ne faut jamais l’utiliser pure, mais toujours en diluer quelques gouttes dans une huile végétale avant de l’appliquer sur la peau.

Le Niaouli, pour purifier son corps de l’intérieur

L’huile essentielle de Niaouli est également très efficace contre les infections et autres déséquilibres internes. On lui reconnaît d’ailleurs des talents de combattante face aux infections respiratoires, ORL, mais aussi gynécologiques, comme l’herpès ou la mycose vaginale. Dans ce dernier cas, il suffit de mélanger :

3 gouttes d’huile essentielle de Niaouli
10 gouttes d’huile végétale (argan, noisette, amande douce…)

Appliquez le mélange sur les parties externes touchées, jamais les muqueuses.

Un vrai coup de fouet !

Vous ne diriez pas non à un petit regain d’énergie ? Là aussi, l’huile essentielle de Niaouli peut devenir votre meilleure amie. 4 ou 5 gouttes seulement dans l’eau du bain suffisent pour voir votre fatigue et vos tensions diminuer. Par ailleurs, les scientifiques reconnaissent à l’huile essentielle de Niaouli des vertus stimulantes, notamment au niveau du système nerveux et veineux. Elle aurait donc aussi un effet sur les jambes lourdes et les varices

Attention, les huiles essentielles sont vivement déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes. En effet, elles sont très concentrées et leurs effets peuvent être puissants ! En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin. 
Pour en savoir plus sur les dangers et mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !

Tags: