Vous avez acheté beaucoup trop de liniment et n’en viendrez pas à bout ? Votre bébé n’aime pas l’odeur de son gel douche ? L’épisode des couches est derrière vous et vous ne savez pas quoi faire de tout ce talc ? Peut-être êtes-vous tout simplement fan des produits pour bébé mais n’osez pas en acheter parce que vous n’avez plus l’âge ? Arrêtez tout, cet article est pour vous : vous y trouverez en effet 6 astuces pour détourner et/ou recycler des produits d’hygiène et de soins destinés aux tout-petits !
Qu’il s’agisse de produits achetés en pharmacie ou de soins faits maison, il existe beaucoup de produits pour bébé, pas que pour les bébés ! Conçus pour prendre soin de leur peau fragile et pour la protéger des agressions extérieures, les cosmétiques et produits d’hygiène pour les tout-petits sont donc tout indiqués pour nous, adultes à la peau pas toujours plus dure et non moins sensible. Une seule condition, choisir de bons produits, sans additifs chimiques néfastes et autres perturbateurs endocriniens, aussi mauvais pour nous que pour bébé !
Se démaquiller au Liniment ou au lait corporel
Composé exclusivement d’huile d’olive et d’eau de chaux, le liniment oléo-calcaire est parfait pour vous débarrasser en douceur des impuretés et du maquillage le plus tenace, même waterproof. Le lait corporel, quant à lui, va retenir maquillage et saletés, en laissant votre peau propre et nette !
Parfumer ses cheveux à l’Eau de toilette
Délicatement parfumées et sans alcool (donc sans danger pour la santé de vos cheveux), les eaux de toilette pour bébé sont idéales pour masquer l’odeur trop forte d’un shampoing ou d’un soin, surtout si vous utilisez un produit naturel tel qu’une poudre ayurvédique ou un shampoing aux oeufs.
L’huile de bain : soin avant rasage
Que ce soit pour la barbe des messieurs, ou pour nos jambes et aisselles, l’huile de bain pour bébé est le produit qu’il vous faut pour éviter les vilaines coupures. Grâce à sa texture, elle fait glisser le rasoir sur votre peau et la laisse douce et hydratée.
Le talc pour nettoyer vos cheveux
Vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux ? Pas de panique : le talc peut très bien faire office de shampoing sec ! Saupoudrez-en un peu sur votre cuir chevelu, massez, laissez poser quelques minutes, brossez puis allez dormir. Au réveil, brossez une nouvelle fois pour éliminer le surplus.
Une eau nettoyante pour rafraîchir le visage
Sans savon, l’eau nettoyante pédiatrique est parfaite pour remplacer votre eau micellaire et vous débarbouiller le visage matin et soir. Éliminant en douceur toutes les petites impuretés présentes sur la peau, elle la débarrasse aussi des dernières traces de maquillage et de pollution.
Du gel nettoyant pour vos brosses et pinceaux
Mis à part utiliser ce nettoyant comme gel douche, vous pouvez aussi vous en servir pour prendre soin de vos pinceaux à maquillage et brosses à cheveux en poils naturels : parfaitement nettoyés et hydratés, sans être agressés, ils ne vous dureront que plus longtemps !