7 idées coiffure à adopter quand il fait chaud

L’été est bien là et la chaleur bat son plein ! Si elle fait généralement plaisir à tout le monde, elle n’est pas toujours facile à gérer avec des cheveux longs. Découvrez nos idées coiffure à adopter quand il fait chaud…

Comment prendre soin de ses cheveux lorsqu’il fait (très) chaud ?

Dès que les températures montent, la chaleur et l’humidité vont en faire voir de toutes les couleurs à nos cheveux. Frisottis, électricité statique, mèches qui collent dans le cou, ce n’est pas très agréable ! C’est pourquoi, en été, il peut être plus pratique de porter un joli carré court ou encore d’attacher ses cheveux. De plus, cela permet de profiter de la plage et de la piscine sans leur imposer les désagréments liés au soleil, au sel, au sable et au chlore. Vous éviterez également d’utiliser un sèche-cheveux, un lisseur ou un fer à boucler, et un joli chignon est également idéal pour laisser poser un masque capillaire ou une huile végétale afin de renforcer vos cheveux pour l’été !

Coiffure n°1 : Le « high messy bun »

La coiffure la plus adoptée de ces dernières années, que ce soit pour dérider un look un peu strict ou maintenir vos cheveux à distance lorsque vous traînez à la maison : le chignon haut défait ! Enfin, faussement défait. Vous savez ce fameux chignon qui a l’air d’avoir été fait à la va-vite, mais qui tombe parfaitement ? Voilà, c’est lui ! Pratique, il nécessite un petit coup de main, mais il existe des astuces pour le réussir à chaque fois. La méthode la plus simple consiste à attacher vos cheveux en une couette haute. Venez ensuite enrouler le reste de vos cheveux autour de la base pour former un petit chignon et bloquez-le à l’aide d’une épingle à cheveux. Ensuite, tirez doucement de part et d’autre du chignon pour un effet vaporeux et fixez le tout avec des épingles. Pensez également à laisser tomber quelques-unes des mèches qui encadrent votre visage.

Coiffure n°2 : La queue de cheval travaillée

La mode est au retour des années 90 ! On ne se contente donc plus d’une simple queue-de-cheval, mais on y apporte un twist pour un look rétro idéal en été. Hailey Bieber ou les sœurs Hadid ont déjà adopté la queue-de-cheval travaillée… Commencez par faire une queue-de-cheval haute traditionnelle. Venez ensuite poser des élastiques de couleur vives ou basiques, sur les longueurs, tous les 5/6 cm. Et voilà, un look tout sauf ennuyeux.

Coiffure n°3 : Le chignon noué

Dans les idées coiffure à adopter quand il fait chaud, retrouvez le chignon noué. Si vous avez du mal à faire un joli chignon, cette méthode et faite pour vous ! Attrapez simplement vos cheveux dans le bas de la nuque et divisez-les en deux parties, de part et d’autre de vos oreilles. Faites ensuite un nœud, comme vous laceriez vos chaussures. Refaites encore un nœud et cachez les pointes restantes derrière le chignon à l’aide d’épingles. Vous pouvez également en profiter pour fixer le tout avec un gros chouchou en velours pour une touche rétro.

Coiffure n°4 : La couronne tressée

Voilà qui va permettre à votre visage et à votre cou de respirer quand il fait très chaud. De plus, il s’agit d’une coiffure idéale lorsqu’il y a du vent puisque vos cheveux ne vont absolument pas bouger. Une jolie couronne tressée facile à faire, même si vous débutez et qui va vous donner un air très sophistiqué en version classique ou bohème en version floue.

Cette coiffure a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux mi-longs. Il vous suffit de diviser vos cheveux en deux parties, en faisant une raie au milieu, jusqu’en bas de la nuque. Tressez ensuite normalement chacune des deux parties et terminez les tresses par un élastique. Il ne vous reste plus qu’à fixer chacune des tresses sur le dessus de votre crâne à l’aide de pinces plates (ou épingles Kirby). Pour un effet flou, n’hésitez pas à tirer doucement sur les bords des tresses et à y ajouter un joli foulard ou quelques fleurs séchées !

Coiffure n°5 : Le retour de la pince crabe

Si vous avez plus de 30 ans, vous l’avez certainement portée pendant vos années de lycée. La pince crabe fait son grand retour, et ce, pour notre plus grand plaisir. Pratique, elle permet de réaliser de nombreuses coiffures différentes en quelques secondes, que vous cherchiez un style urbain chic ou country bohème. La coiffure la plus tendance de cette année ? Attrapez vos cheveux comme pour faire une couette basse et tournez avant de plaquer les longueurs sur votre crâne. Fixez le tout avec votre pince-crabe et voilà !

Coiffure n°6 : Deux mini chignons pour un look 90’s

On reste encore un peu dans les années 90 avec le retour d’une tendance que l’on voyait sur tous les personnages de séries d’ados et les stars de la pop. Cette coiffure permet de laisser poser un masque sur vos cheveux sans que cela ne se remarque et vous n’aurez aucun cheveu qui viendra vous chatouiller ou coller dans votre cou ou sur votre front. Divisez vos cheveux en deux parties et formez un petit chignon serré très haut sur le crâne, de chaque côté. Fixez-les à l’aide d’élastiques, d’épingles ou de chouchous selon votre humeur.

Coiffure n°7 : Des tresses plaquées sur un carré court

Dans les idées coiffure à adopter quand il fait chaud, retrouvez les tresses plaquées. Parce que les cheveux plus courts peuvent aussi nous gêner lorsqu’il fait très chaud, voici une idée de coiffure qui conviendra parfaitement si vous avez les cheveux au carré. Portez la raie au milieu ou sur le côté et faites une tresse plaquée de chaque côté. Vous pouvez vous arrêter au milieu et fixez le tout à l’aide de pinces plates ou allez jusqu’au bout et attacher les deux tresses ensemble avec un petit élastique discret. Pensez à passer le reste de vos cheveux pardessus pour une fixation invisible !