fbpx

3 bonnes raisons de fabriquer ses produits de beauté maison

© 279photo Studio / shutterstock.com

Fabriquer ses produits de beauté soi-même vous y avez déjà pensé ? On évite le cliché bio pour penser « slow-life ». Autrement dit, penser à soi et prendre le temps de le faire (ouaouh ! on voit que le développement personnel fait son effet). Sérum visage, crème, contour des yeux, masque exfoliant… vous pouvez tous les fabriquer avec des résultats autant voire plus efficaces que les produits vendus dans le commerce. Alors, lancez-vous et pour finir de vous convaincre voici 3 bonnes raisons de fabriquer « homemade ».

Faire un pied de nez aux produits industriels

Certes, les pubs sont belles, on nous promet toujours moins de rides, une peau lisse et sans tâches parfaitement hydratée avec des produits miraculeux. Dans la réalité, avez-vous constaté une différence sans photoshoper votre photo ? Avec des produits simples comme les huiles essentielles, les huiles végétales ou encore les eaux florales, vous pourrez concocter vos propres produits de beauté maison, 100% naturels et dont la composition sera connue et maîtrisée. Adieu les mauvaises surprises, les ingrédients toxiques et l’industrie pétrochimique ! Enfin, il va sans dire que votre porte monnaie s’en portera bien mieux

Le plaisir de s’occuper de soi

Cela pourrait sembler égoïste. Mais parfois, cela fait du bien et rejoint les préceptes de la Slow life. En nous intéressant à la formulation des onguents et lotions que nous allons poser sur notre jolie frimousse, nous nous reconnectons avec la réalité. Nous analysons notre peau, et ciblons en fonction de ses besoins les produits qui composeront notre mélange. Un effort de lenteur qui devient un art de vivre semblable au plaisir de manger des cerises en juillet et non en décembre.

Fabriquer des produits parfaitement ciblés à notre peau

Ne nous sous estimons pas, nous en sommes capables ! Premièrement prenez conseil en surfant sur la toile auprès des professionnels du secteur ou directement auprès de votre pharmacien. C’est en choisissant soigneusement et en dosant parfaitement les huiles, eaux, cires et actifs naturels que nous pourrons réaliser des produits de beauté totalement adaptés aux besoins de notre peau. On commence par des recettes simples mais pas moins efficaces, puis on s’attaque aux compositions plus complexes. C’est l’assurance de retrouver en plus le plaisir de jouer au petit chimiste dans notre cuisine ! N’oubliez pas qu’il est Important de bien suivre les règles d’hygiène indispensables à la bonne tenue de vos produits faits maison.