fbpx

Les 10 objets essentiels à avoir dans son sac à main

© shutterstock.com

Arrêtons de nous mentir, 95% des objets présents dans notre sac à main sont totalement inutiles, voire inutilisables car amochés, déchirés ou expirés depuis belle lurette. Est-ce une raison pour snober les 5% restants et pester le reste de la journée parce que nous n’avons rien dans cette gibecière (oui, parfaitement, gibecière, mot compte triple) qui pèse pourtant une tonne ? Certainement pas ! Tour d’horizon des 10 objets qui doivent nous accompagner partout, absolument partout.

Un portefeuille

Parce qu’il n’a pas été conçu pour ranger CB, carte d’identité et Pass Navigo (eux restent en vrac au fond du sac) mais à garder intactes les 42 cartes de fidélités périmées ou d’une marque de fringues implantée dans un pays où nous ne retournerons jamais, le portefeuille est un objet vital pour notre bien-être.

Un portable

Parce qu’il nous sert à poster des photos Instagram de nos plats le midi, à envoyer des snap quinze fois par jour aux copines et à capturer des Pokémon « Kro meugnons », le portable est un objet dont nous tenons comme à la prunelle de nos yeux. Cela ne nous empêche pas de le laisser traîner partout et de passer l’intégralité de notre journée à le chercher…

Un rouge à lèvres

Parce qu’il est notre atout charme incontournable, la rouge à lèvres se doit d’avoir une place de premier choix dans notre sac à main. C’est-à-dire un emplacement facilement atteignable où il ne risque pas de subir les assauts répétés d’objets maléfiques à chaque voyage. Comme une pince à épiler ou un coupe-ongles par exemple…

Un élastique

Parce que ce matin la pluie et le vent se sont unis pour mettre à mal ce magnifique brushing que nous avions mis un temps incroyablement long à réaliser. Inconditionnelles de la série « MacGyver », nous avons en revanche appris qu’un simple élastique, combiné à un peu de jugeote et d’huile de coude, peut nous sortir de la plus périlleuse des situations capillaires.

Une crème matifiante

Parce que celles qui ont la peau grasse le savent, en fin d’après-midi, notre front à tendance à briller autant voire plus qu’une boule à facettes dernière génération. Le déhanché de Travolta en moins…

Un mini déodorant

Parce que si en plus du front luisant nous sentons le vieux munster des kilomètres à la ronde, rien ne va plus ! Un peu de déodorant ni vu ni connu pendant la pause pipi et le tour est joué. Nous pouvons sans crainte continuer à batifoler tel un petit papillon d’un bureau à l’autre.

Une paire de lunettes de soleil

Parce que nous sommes toutes passées par ce stade douloureux pour le moral où le tube d’anticerne entier ne suffit pas à masquer les énormes poches de kangourou que nous avons sous les yeux. Merci la soirée de la veille !

Un tampon ou une serviette hygiénique

Parce que… voilà quoi !

Un collant de rechange

Parce qu’un jour nous avons vécu ce moment embarrassant où, juste avant une réunion importante, nous nous apercevons que notre collant est effiloché. Un détail des plus fâcheux qui peut nous mettre dans un état de stress intense et nous faire perdre totalement nos moyens durant notre prise de parole. Et ce, même s’il faut une lunette astronomique pour remarquer le minuscule accroc…

Un pic à glace

Parce que nous avons toutes rêvé au moins une fois de crever les yeux de cette &%@#$£ qui fait du charme à notre Homme depuis plus d’une heure ! Par chance, c’est le seul objet de la liste que nous oublions continuellement…

Tags: / /