Pour rester belle et fraîche en toute circonstance, réalisez votre déodorant maison fait à partir d’ingrédients simples : du beurre de karité pour le soin, de l’huile de coco anti-bactérienne et du bicarbonate pour neutraliser les odeurs. En deux temps trois mouvements, vous aurez réalisé un déodorant efficace, bon marché et dénué de produits toxiques pour votre santé !

Réalisation

Etape 1

Faites fondre au bain-marie le beurre de karité d’un coté, et l’huile de coco de l’autre.

Etape 2

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité fondu avec une cuillère a soupe d’huile de coco, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Etape 3

Incorporez ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang ainsi que 15 gouttes de vitamine E.

Etape 4

Mélangez le tout, puis transvasez votre préparation dans le contenant de votre choix puis Laissez refroidir une heure au réfrigérateur.

A savoir

Pour une application optimale, appliquez une noisette du produit sur aisselles sèches et propres, puis massez jusqu’à pénétration complète.

Conservation

  • 3 Mois

  • à l'abri de la lumière

  • à l'abri de la chaleur

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer