Si vous aussi le vent de cette saison vous joue des tours sur votre tête, ce spray démêlant cheveux sans rinçage à l’eau florale de rose qui protègera vos cheveux et à l’aloe vera qui les rendra brillants est fait pour vous. Facile de réalisation, il vous évitera des tirages de cheveux dont on se passerait bien.

Infographie DIY : comment faire un spray démêlant sans rinçage maison avec des produits naturels

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient, versez l’eau florale de rose, l’huile végétale de macadamia, la cuillère de gel d’aloe vera ainsi que la vitamine E et l’huile essentielle d’ylang-ylang

Etape 2

A l’aide d’un fouet, mélangez votre préparation afin d’obtenir une texture fluide

Etape 3

Transvasez votre recette dans un pot avec un embout spray, plus simple pour l’application

Bon à savoir

Appliquez le produit sur cheveux sec, directement sorti du frigo. Pensez également à agiter énergiquement le flacon pour bien mélanger la préparation avant utilisation. Vaporisez puis passez vos mains dans vos cheveux afin de répartir uniformément le produit. Enfin, passez un peigne fin dans votre chevelure pour éliminer les éventuels reste de produit.

Conservation

  • 1 Mois

  • au frais

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler, éviter le contact avec les yeux et enfin, tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !