En hiver, la peau de notre visage doit faire face aux multiples agressions extérieures, comme le froid, le vent ou encore la pollution. Nos lèvres sont particulièrement sensibles, et c’est bien souvent que la déshydratation les guette. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce soin exfoliant maison, qui saura à la fois débarrasser vos lèvres de ses peaux mortes, mais en même temps les repulper et les préparer afin que leur hydratation soit plus efficace. Nous, on dit OUI à une bouche de star, même en hiver !

Ingrédients

1 c.à.c

1 goutte

2 c.à.c

sucre en poudre

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients

Etape 2

Mélangez votre préparation afin d’obtenir une texture homogène

Bon à savoir

Appliquez sur vos lèvres à l’aide de vos doigts ou d’une petite spatule, puis massez délicatement pour que les grains de sucre fassent l’effet gommant. Rincez à l’eau claire puis essuyez avec un coton

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.