fbpx

Remplacer ses cotons démaquillants par des produits bio et durables

© Claire Poisson / www.flickr.com/photos/clarapeix

Le coton à démaquillage est tout sauf écologiquement correct. Tous les soirs dans votre miroir vous voyez apparaître cette sourde culpabilité en même temps que disparaissent mascara et fond de teint. Alors pour en finir avec ce dilemme quasi cornélien, voici 4 astuces 100 % bio et durables qui feront du bien à votre frimousse et à la planète.

Les éponges naturelles

Regardez bien celle qui trône sur votre évier. Elle récure, passe à la machine et recommence à nettoyer verres et vaisselle. Eh bien, elle fera aussi bien sur votre minois. Vous en trouverez en vente en ligne ou chez votre pharmacien. Choisissez un petit modèle plus simple à employer avec vos produits démaquillants. Bien rincer et laver en machine en prenant soin de les mettre dans un filet protecteur.

Les lingettes démaquillantes 100 % bambou

Alternative à la petite éponge, les lingettes démaquillantes en bambou. Vendues sous forme de disques ronds, elles sont impeccables pour nettoyer et démaquiller parfaitement en utilisant votre produit favori. Fabriquées en micro éponge de bambou, elles absorbent et sont très agréable au contact de la peau. Magiques, elles sont lavables plus de 300 fois !

La lingette en tissu DIY

Si vous avez une machine à coudre, c’est le moment de montrer vos talents de couturière. Choisissez un tissu doux et absorbant, découpez-le en carré de 7×7 cm puis réalisez un surfilage pour éviter qu’il ne s’effiloche. Sinon, pas de panique, vous trouverez de très jolis modèles en vente sur internet.

Le gant démaquillant

Le gant à démaquiller en microfibres a également ses inconditionnelles. On les comprend. Tout doux, il élimine toute trace de maquillage en un tour de main. Une fois humidifié à l’eau tiède on le passe sur sa frimousse en insistant sur les zones à démaquiller. Après chaque utilisation, il faut bien entendu le laver. En prévoir deux pour faire un roulement simplifie la vie et vous les gardez environ 8 mois avec un usage quotidien.

> Ne loupez pas notre article Le démaquillage, une étape à ne plus négliger !

Tags: /