fbpx

Peau grasse : à chaque moment de la journée son rituel beauté

Contrairement aux croyances les plus répandues, prendre soin d’une peau grasse est relativement simple. Il suffit en effet de respecter les bases de l’hygiène, puis d’adopter les bons soins à appliquer au bon moment. Nous vous en disons plus à ce propos dans cet article.

Les essentiels à savoir sur la peau grasse

Une peau grasse produit excessivement du sébum, ce qui finit par l’étouffer et par rendre tout le visage brillant. Elle nécessite des soins doux capables de traiter efficacement les problèmes auxquels elle fait face.

Reconnaître et traiter une peau grasse

Une peau grasse se reconnaît à sa brillance, à ses pores bien apparents ainsi qu’à sa tendance à avoir des comédons, des points noirs ou autres imperfections. Les soins adaptés à ce type peau doivent atténuer la production de sébum qui, même s’il nourrit la peau, la sensibilise aux agressions extérieures. En plus de lutter contre les imperfections, les agents actifs qui les composent permettent d’assainir l’épiderme, mais aussi d’en améliorer la perméabilité et la résistance.

L’hydratation de la peau grasse

L’hydratation quotidienne est essentielle pour une peau grasse afin de la rendre belle et éclatante de santé. Idéalement, pour un rituel beauté efficace, il convient de miser sur une crème de jour pour peau grasse ayant des propriétés hydratantes qui permettra de préserver la souplesse de l’épiderme et de booster l’éclat du teint. Le soin doit également être sébo-régulateur pour permettre de contrôler la production de sébum.

Optez pour finir pour un soin matifiant à la texture légère qui aidera à éliminer l’excès de brillance.

Comment entretenir une peau grasse ?

Le stress, les soins agressifs, la pollution, une mauvaise hygiène de vie, le tabac et les changements climatiques sont autant de facteurs qui aggravent l’état d’une peau grasse. Pour qu’elle soit en bonne santé, il convient d’en prendre soin correctement, notamment en appliquant les bons soins au bon moment.

Nos conseils pour prendre soin d’une peau grasse

Le matin, nettoyez en douceur votre peau avec de l’eau florale, puis appliquez un gel hydratant. Si vous vous maquillez en journée, appliquez votre fluide hydratant, correcteur ou autre produit normalement. Le soir, utilisez un gel nettoyant moussant et appliquez votre crème hydratante. Continuez avec vos soins si vous devez traiter un problème spécifique (sérum lissant ou contre les boutons, etc).

Les bons gestes à adopter pour prendre soin d’une peau grasse

Si vous avez la peau grasse, il convient d’adopter les bons gestes au quotidien pour en prendre soin correctement. Assurez-vous de manger équilibré et de boire suffisamment d’eau tous les jours. Choisissez toujours des produits cosmétiques non comédogènes et doux.

Lavez votre visage matin et soir avec un gel nettoyant et purifiant, puis une à deux fois par semaine, offrez-lui un gommage désincrustant. Appliquez un masque hydratant une fois par semaine et évitez à tout prix de tripoter votre peau en cas d’imperfections, de boutons, etc.

Lorsque vous décidez de vous exposer de manière prolongée au soleil, appliquez une protection solaire anti-UV. Pour votre peau grasse, optez pour un fond de teint minéral ou fluide, puis démaquillez-vous systématiquement le soir avec une eau micellaire.

Tags: / / /