Réalisez vos pastilles désinfectantes pour WC grâce à cette recette facile et rapide : de l’acide citrique, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles pour vous permettre de nettoyer vos toilettes sans effort et à moindre coût !

Ingrédients

2 c.à.c

eau minérale

30 gouttes

huile essentielle de tea tree

30 gouttes

huile essentielle de menthe poivrée

30 gouttes

huile essentielle de citron

95 gr

acide citrique

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient, mélangez l’eau minérale puis ajoutez les trois huiles essentielles. Versez ensuite votre préparation dans un flacon spray puis mélangez le tout pour une bonne dissolution des huiles essentielles dans l’eau.

Etape 2

Dans un autre récipient, mélangez l’acide citrique avec le bicarbonate de soude.

Etape 3

Pulvérisez le premier mélange sur la deuxième préparation. Nous vous recommandons de bien protéger votre nez et votre bouche lors de la réalisation.

Etape 4

Recyclez un vieux bac à glaçons afin de vous en servir comme moule à pastilles. Tassez bien le mélange obtenu dans le moule pour avoir un rendu compact.

A savoir

Après les avoir laissé sécher quelques heures à l’air libre, démoulez vos pastilles désinfectantes puis transvasez-les dans un contenant bien fermé pour éviter tout danger.  

Conservation

  • 1 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici ! Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.