Votre peau a tendance à tirer et s’assécher ? Elle vous semble terne et déshydratée ? Pas de panique, pour la nourrir et lui redonner toute sa vitalité, rien de plus efficace qu’un sérum fait maison à base d’huiles végétales.  Nous vous avons concocté un sérum spécial peau sèche et déshydratée, avec les produits de la marque Emma Noël. Riche en huiles végétales revitalisantes, il apporte tous les nutriments nécessaires pour redonner éclat et souplesse à votre épiderme. Appliquez quelques gouttes de ce sérum sur votre visage et votre cou et laissez la nature opérer…

Sérum visage pour peau sèche et déshydratée - DIY

Réalisation

Étape 1

Nettoyez soigneusement vos ustensiles à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’alcool modifié.

Étape 2

Dans un flacon pompe de 30ml, versez 10 ml d’huile d’argan, 10 ml d’huile d’avocat et 10 ml d’huile de bourrache.

Étape 3

Secouez énergiquement afin de bien mélanger les 3 huiles puis étiquetez le flacon avec sa date de fabrication. Votre sérum est déjà prêt !  

Application

Versez 3 à 5 gouttes de votre sérum dans le creux de votre main, réchauffez-le, puis appliquez-le sur visage et cou. Massez pendant 1 à 2 min en effectuant des mouvements doux et légers. Peut s’utiliser matin et soir, seul ou avant une crème de soin.  

Conservation

  • 6 Mois

  • à l'abri de la chaleur

  • à l'abri de la lumière

  • à l'abri de l'humidité

Précautions d’emploi

Le sérum peut se conserver pendant 6 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.