fbpx

La cryolipolyse : est-elle sans danger ?

La cryolipolyse est un des traitements esthétiques les plus en vogue ces dernières années. Elle se sert exclusivement du froid pour éliminer les cellules graisseuses du corps et de nombreux instituts de beauté la proposent à leur clientèle. Avant d’essayer ce traitement minceur révolutionnaire, vous voulez en savoir plus sur ses avantages et inconvénients ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

La cryolipolyse, une technique non invasive et indolore

La cryolipolyse est l’une des rares solutions non chirurgicales pour le remodelage du corps. Elle a l’avantage de ne soumettre votre peau à aucune incision. De plus, en lisant des avis sur la cryolipolyse, vous vous apercevrez qu’aucune restriction alimentaire importante ne vous sera demandée avant votre traitement.

Les interventions se font également en position assise ou couchée, et sans anesthésie. Les patients n’ont donc besoin d’aucune période de récupération. Vous pouvez immédiatement vaquer à vos occupations après une séance. En étant naturel et non douloureux, l’amincissement par le froid vous offre des résultats rapidement visibles et durables. En plus de réduire la couche de graisse sous la peau de 20-40 %, la cryolipolyse stimule la micro-circulation sanguine, optimise le fonctionnement du système lymphatique, tonifie la peau et la raffermit.

Une thérapie qui traite des zones précises

Si maigrir n’est déjà pas à la portée de tous, perdre du poids spécifiquement à certains endroits peut être une mission impossible. Avec cette technique, vous pouvez parfaire votre silhouette en agissant sur des régions précises de votre corps.

Les spécialisent la recommandent aux personnes ayant de petites rondeurs disgracieuses au niveau du ventre, des bras, des fessiers, des poignées d’amour et de la face interne de la cuisse. Le double menton peut aussi être réduit avec un traitement par la cryolipolyse. Un examen préliminaire de votre silhouette est souvent nécessaire pour identifier les zones de votre corps qui méritent un traitement par le froid. Cet examen préliminaire permet aussi de définir le nombre de séances dont vous aurez besoin. Selon votre budget, il est possible de traiter une zone à la fois.

Des effets secondaires sont possibles

Une des raisons principales de la popularité de la cryolipolyse, c’est que les effets secondaires sont peu nombreux. En général, même lorsqu’il y a des effets secondaires, ils n’ont pas une grande importance. Selon la nature et la vulnérabilité de votre peau, vous pouvez voir apparaître des rougeurs ou ressentir une perte de sensibilité. Les brûlures, les ecchymoses, les picotements, l’hyperplasie et les œdèmes sont d’autres effets secondaires plus importants, mais rares, qui ont été signalés. Toutefois, des institutions comme le Conseil National de l’Ordre des Médecins et la Haute Autorité de Santé indiquent que ces effets indésirables disparaissent au bout de quelques jours. De plus, certains effets secondaires durables sont imputables aux dysfonctionnements des appareils utilisés lors des séances et au manque d’expertise des opérateurs.

Que retenir ? La cryolipolyse est une alternative efficace pour perdre un surplus de graisse à différents endroits du corps. Ses avantages l’emportent sur les effets indésirables possibles à condition que vous essayiez ce traitement dans un centre où l’expertise du personnel ne fait aucun doute.