fbpx

Kleengel : numéro 1 sur la plateforme Stopcovid19

La situation sanitaire induit une forte hausse des besoins, notamment en gel hydroalcoolique. La plateforme Stopcovid19 a été mise en place par le gouvernement au plus fort de la crise et est destinée aux professionnels. Elle permet à des fabricants et distributeurs de matériels de protection de commercialiser leur offre auprès des professionnels de santé. L’entreprise Kleengel est positionnée en première place sur cette plateforme pour ses gels hydroalcooliques.

Stopcovid19 : la plateforme mise en place par le gouvernement

La crise sanitaire engendre une très forte hausse des besoins en gel hydroalcoolique et en équipements de protection. Les professionnels de santé sont directement concernés. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été initiée par le gouvernement auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Pour assurer la sécurisation de l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique, la direction générale des Entreprises a soutenu la création de la plateforme Stopcovid19 à destination des professionnels. La plateforme a été mise en place le 24 mars dernier. L’entreprise française et engagée Kleengel est la marque numéro 1 sur la plateforme pour ses gels hydroalcooliques de grande qualité à destination des professionnels de santé.

Les performances de la plateforme

La création de cette plateforme a permis le réapprovisionnement de nombreux établissements de santé avec des produits de haute qualité comme les gels Kleengel. Il est vrai que Stopcovid19 a permis la commande de plus de 307 000 litres de solutions et de gels hydro-alcooliques. Plus de 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non-sanitaire et plus de 1 260 000 masques de type chirurgicaux FFP ont également été approvisionnés. 

La plateforme comptabilise plus de 1 636 clients et près de 68 vendeurs enregistrés tous matériels confondus. C’est face à cette multitude de vendeurs que la marque Kleengel s’est imposée la première en termes de gel-hydroalcoolique.

Kleengel : une production 100 % française et maîtrisée

Les gels-hydroalcooliques de la marque sont positionnés en première place pour l’approvisionnement des établissements de santé. On y retrouve par exemple les cliniques, les hôpitaux, les centres de soins, les pharmacies, les EHPAD et toutes les structures qui doivent protéger leur personnel ainsi que leurs patients.

Cette première place est notamment due à la fabrication 100 % française des produits de la marque Kleengel. En effet, cette fabrication assure un contrôle et une traçabilité des conditions de fabrication. Cela permet aux professionnels de santé de s’assurer de la bonne composition des gels-hydroalcooliques. La marque assure des produits hygiéniques qui répondent aux normes de qualité avec une performance optimale. L’objectif principal de la marque est de maîtriser de A à Z sa chaîne de production. Elle peut ainsi garantir des produits d’hygiènes d’une excellente efficacité face à la crise sanitaire actuelle.

L’importance du choix des ingrédients et de la formulation des produits

Les produits répondent parfaitement aux enjeux environnementaux mais aussi de santé. La composition des gels est minutieusement évaluée par des scientifiques spécialisés afin de garantir des ingrédients sûrs. La qualité des gels permet d’assurer une protection et une sécurité optimale pour le personnel des établissements de santé. La marque s’engage dans une démarche de qualité 100% française pour accompagner le personnel face à la crise sanitaire.

Pour permettre la fabrication de produits d’une efficacité optimale, Kleengel développe des produits hygiéniques biocides (enregistrés à l’ANSES) performants grâce à des technologies dont l’efficacité a été démontrée. Pour élaborer des gels de haute-qualité, chaque étape de fabrication est rigoureusement pensée que ce soient les dosages des ingrédients, les associations et les textures optimales.  Les gels sont composés de plus de 70 % d’alcool, norme NF 14476 ainsi que de virucide, fongicide et bactéricide.

Une marque de gel-hydroalcoolique engagée face à la crise sanitaire

Face à la crise sanitaire, la marque Kleengel s’est engagée à approvisionner les professionnels de la santé. Au-delà de sa première place sur la plateforme Stopcovid19 en termes de gels-hydroalcooliques, l’entreprise a mené une véritable politique sociale de dons de produits envers les Casernes de Pompier, la Croix Rouge mais aussi la Fondation Perce-Neige.

Dans la continuité de son action envers les personnes handicapées, Kleengel a répondu favorablement à l’appel de la Fondation Perce-Neige qui comptabilisait un nombre important de cas avérés. La société Kleengel a ainsi fait un don de 5 000 flacons de gel-hydroalcoolique. Ce don a permis de venir en aide au personnel soignant ainsi qu’aux patients de Perce-Neige. Il illustre l’engagement de la marque auprès du personnel soignant ainsi qu’aux établissements de la santé pour lutter contre l’épidémie et répondre aux besoins d’approvisionnement durant la crise sanitaire. Les flacons de 75 ml sont particulièrement adaptés aux besoins du personnel car ils peuvent les avoir sur eux tout au long de la journée. Les produits, certifiés par un Laboratoire Français accrédité CODRAC, permettent d’assurer la sécurité des patients dans les établissements de santé ainsi que du personnel soignant.