fbpx

J’ai 50 ans et je suis belle !

Toutes les femmes rêvent de rester toujours belles, même après avoir atteint la barre du demi-siècle. À 50 ans, on a toujours envie de croquer la vie à pleines dents et on veut bien garder une peau qui résiste à l’épreuve du temps. Hélas, quand le temps passe, les signes de l’âge se font inévitablement ressentir, qu’on le désire ou non. Cependant, il est toujours possible de rester belle et en forme à 50 ans. En adoptant les bons gestes beauté et une hygiène de vie saine, vous pourrez très bien ralentir le vieillissement de votre peau afin de demeurer fraîche et rayonnante !

Prendre soin de votre peau avec les bons cosmétiques

Avant toute chose, il est important de garder à l’esprit que rien ne peut empêcher votre peau de porter les stigmates du temps. Les rides et la peau qui s’affaisse sont des choses normales que vous devez apprendre à accepter. N’oubliez pas que la meilleure arme pour paraître toujours belle et en forme à 50 ans est la confiance en soi. Quel que soit votre apparence à cet âge, gardez à l’esprit que vous êtes splendide.

Si vous avez, dès votre plus jeune âge, pris soin de votre peau en utilisant les bons cosmétiques et en la protégeant du soleil, elle vous dira merci lors de votre ménopause. Par contre, si vous avez attendu les premiers signes de l’âge pour la soigner, la situation peut être légèrement différente, mais ne paniquez pas ! Vous pourrez toujours avoir un teint radieux, à condition d’utiliser un soin repulpant anti-âge et une crème adaptée à votre type de peau, de réaliser des masques pour atténuer les rides et d’opter pour des sérums très puissants.

Quels sont les soins indispensables après 50 ans ?

À 50 ans, les défis beauté que vous devrez relever ne seront pas les mêmes que ceux qui se sont présentés à vous quand vous aviez 30 ou 40 ans. À cet âge, votre épiderme subit des pressions hormonales induites par la ménopause. Alors, pour limiter les effets de ces bouleversements (ralentissement cellulaire, sécheresse cutanée, peau moins souple et vieille) et conserver votre capital jeunesse, vous devez adopter les bons gestes.

Prendre soin de votre visage

Le nettoyage de votre peau au quotidien et son exfoliation hebdomadaire sont indispensables. Ces gestes beauté vous permettent d’optimiser l’assimilation et l’effet des soins que vous appliquerez par la suite. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est conseillé d’appliquer un sérum anti-âge après avoir nettoyé votre visage.

Ce produit viendra amplifier le rôle protecteur de votre crème de jour et aidera votre soin de nuit à remplir toutes ses fonctions régénératrices et nourrissantes. Il faudra compléter tout ce rituel en réalisant un masque hydratant au moins une à deux fois par semaine.

Par rapport aux cosmétiques dont vous avez besoin, misez sur des formules capables de combler vos rides et de redonner du volume et du tonus à votre épiderme, afin d’accroître son éclat. Privilégiez donc les actifs aptes à booster au maximum la production de collagène et d’élastine. Optez pour des textures désaltérantes et onctueuses qui viendront assouplir, repulper et illuminer votre peau. Au cas où vous auriez tendance à développer des taches pigmentaires, utilisez des produits à base d’ingrédients réducteurs de mélanine.

En outre, pour chouchouter votre visage, n’oubliez pas que les gestes ont une très grande importance. Lors de l’usage des produits cosmétiques, appliquez-les du bas vers le haut de votre visage et du centre vers l’extérieur. Alternez ensuite des pressions douces et des tapotements circulaires, afin d’activer la circulation sanguine sur tout le visage.

Chouchouter les zones délicates

Le contour des yeux, votre cou et votre décolleté sont les premières parties de votre corps à montrer des signes de vieillissement. Par conséquent, il est essentiel de leur accorder une attention particulière. Pour le contour des yeux, optez pour des produits qui pourront amenuiser vos rides, combattre l’affaissement de vos paupières et ouvrir le regard.

Nous vous conseillons de n’utiliser que des produits ciblés. Si vous utilisez votre crème de jour ou de nuit à ces endroits, votre épiderme risque de gonfler en raison des émollients trop lourds qui composent ces cosmétiques. Et là, bonjour les poches et un visage fatigué.

Privilégiez donc des formules spéciales pour vos yeux, mais également pour votre cou et votre décolleté, car la peau à ces parties est bien plus sèche et mince qu’au niveau de votre figure. Assurez-vous donc que ces zones sont réceptives à vos soins en les nettoyant quotidiennement avec un produit doux et en leur offrant des peelings ou des gommages. Pour finir, enduisez ces zones, matin et soir, d’un hydratant riche en antioxydants qui luttera contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de votre épiderme.

Qu’en est-il des mains et du corps ?

Très sollicitées, vos mains affichent aussi rapidement les marques du temps. Si vous n’en prenez pas soin, rougeurs, plis et taches brunes proliféreront à cet endroit. Afin de les garder jeunes et de les protéger, massez-les chaque jour avec une crème très hydratante, notamment après le lavage et avant le coucher. Pour éviter les oublis, gardez toujours un tube sur vous. Par ailleurs, pour optimiser les effets de vos soins quotidiens, offrez à vos mains un traitement de luxe constitué d’un gommage et d’un masque régénérant.

Quant à votre corps, les années auront également un effet sur son apparence. Ventre plus visible, taille moins marquée, peau relâchée, etc., ce sont là des signes que vous pourrez atténuer avec un peu d’efforts et de volonté. Pour les régions qui s’arrondissent, une activité physique régulière et une alimentation équilibrée constituent le meilleur remède. Cependant, n’oubliez pas, le plus important reste d’assumer votre silhouette. Afin de garder l’épiderme de votre corps bien nourri et élastique, tournez-vous vers des formules riches, complétées par une huile sèche pour obtenir des résultats significatifs.

Par ailleurs, veillez à soigner votre chevelure, car le vieillissement n’épargnera pas votre crinière. Soignez vos cheveux en utilisant des produits doux et nourrissants. Ils les texturiseront et augmenteront leur volume. Réduisez également les agressions et massez fréquemment votre cuir chevelu pour le détendre. Enfin, si votre chevelure est argentée, arborez-la fièrement et prenez-en soin avec des formules qui augmenteront son éclat et lui éviteront de jaunir.

Tags: /