fbpx

Fashion Faux Pas beauté : gare aux mauvaises habitudes !

© shutterstock.com

Côté beauté, il y a des Fashion Faux Pas (FFP) qui ne pardonnent pas : un fond de teint trop foncé, un teint carotte, un rouge à lèvres trop clair, un trait de crayon à lèvres mal dessiné… Vous croyiez bien faire ? Réveillez-vous, vous n’êtes plus dans les années 90 et Jeanne Mas n’est plus au TOP 50. Découvrez le Top Five des FFP beauté à ne plus commettre !

FFP N°1 : La vie en rose… bleu, or et parme !

Si vous vous trouvez un peu pâlotte ce matin, ce n’est pas une raison pour mettre plus de rose sur vos joues, du fard à paupière bleu, du blush, du gloss et des paillettes dans vos cheveux. Le meilleur moyen d’effacer les signes de fatigue, c’est d’appliquer un maquillage frais et léger. On opte pour un style nude avec une touche de couleur sur les lèvres ou sur les yeux, au choix, qui se retrouvera sur un accessoire, un foulard ou un sac. Effet garanti !

FFP n°2 : Sortir avec un spot mal dissimulé

Il s’est pointé ce matin sans prévenir. Rouge vermillon, au milieu du front ou sur le menton, les pustules des soeurs de Cendrillon n’ont rien à lui envier. Un bouton à 35 ans c’est dur à supporter. Pour remédier à cette imperfection éphémère, il y a des règles à suivre. Pour commencer et avant de dégainer le fond de teint, il faut dé-sin-fec-ter ! Ensuite, le stick correcteur restera votre meilleur allié. En effet, le fond de teint peut dépanner mais ayez la main légère, par pitié ! On risquerait de ne voir plus que ça… Enfin, on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau et d’avoir une alimentation saine pendant au moins une semaine.

FFP n°3 : Une manucure de la semaine dernière

Votre beau vernis rouge foncé ou bleu nuit s’écaille, la cuticule reprend le dessus ? Et vous pensiez vraiment que ça allait passer inaperçu ? Même si cela ne concerne que l’auriculaire, vous êtes en plein FFP ! N’attendez plus pour repasser une couche ou investir dans un topcoat la prochaine fois. Une femme qui prend soin d’elle doit être belle jusqu’au bout des ongles, non ?

FFP n° 4 : Un teint carotte

Votre visage vire au orange tandis que votre cou reste blanc ? Alerte ! Ne sortez pas de chez vous comme ça, vous êtes sur le point de commettre une erreur capitale. Votre nouvelle bonne résolution c’est de jeter tous vos fonds de teint qui ne correspondent pas à votre carnation. Les carottes c’est bon pour la santé surtout quand ça reste dans l’assiette.

À lire également : Fond de teint, BBcream, poudre compacte… que choisir pour son teint

FFP n°5 : Se réveiller avec des yeux de panda

Même s’il est 4H du matin et que vous avez fêté vos 30 ans la veille et que vous ne savez plus trop si vous êtes rentré en taxi ou en métro, pas question de faire une croix sur le démaquillage. Passez une lingette ou un coton avec de l’eau micellaire de bas en haut sur vos cils pour que le mascara soit enlevé définitivement sans trace sous les yeux. Vos réveil et GDB* n’en seront que moins pénibles…

N’oubliez pas de compléter cette liste, trouvez l’inspiration dans la rue ou au bureau, puis accrochez la à votre frigo pour vous assurer chaque matin que vous n’êtes pas tombée dans le grand piège des FFP. Smockey-eyes violet, vernis à ongles jaune, sourcils dessinés au crayon noir charbon ou shampoing sec qui vous laisse les racines blanches… La liste risque d’être longue !

* Gueule De Bois