fbpx

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Les rigueurs de l’hiver peuvent être dommageables, inconfortables voire franchement douloureuses pour la peau. Pendant cette période, elle devient sèche, squameuse et gercée, ou même terne. Pour y remédier, il est important d’en prendre soin. Voici nos conseils pour vous aider à bien prendre soin de votre peau en hiver.

Des crèmes solaires bio et vegan en hiver

Envie de protéger efficacement votre peau en hiver ? Pourquoi ne pas privilégier des produits solaires naturels bio et vegan 100% made in France qui contiennent des filtres minéraux ? En effet, passer à la crème solaire bio présente beaucoup d’intérêts pour votre santé et pour l’environnement. Vous prévoyez de faire du ski lors de vos prochaines vacances d’hiver ? Les crèmes solaires bio protègeront votre peau du soleil, mais aussi du froid et du vent.

Les crèmes solaires bio ne contiennent ni ingrédients toxiques ni produits cancérigènes. On n’y trouve pas non plus de perturbateurs endocriniens. Il s’agit de produits exclusivement conçus avec des matières premières naturelles ou d’origine naturelle. Ils sont issus généralement de l’agriculture biologique. Et leurs principaux composants sont :

  • les vitamines,
  • les minéraux,
  • les acides gras essentiels.

Aujourd’hui, il est plus important que jamais de trouver une crème solaire qui soit également respectueuse des récifs et de l’océan. Les crèmes solaires vegan et bio sont 100 % sans produits chimiques et sont totalement respectueuses de la faune et de la flore. En été comme en hiver, elles limitent les risques liés à l’exposition au soleil. De plus, leurs formules sont garanties sans matière d’origine animale, et ne sont pas testées sur les animaux.

Elles offrent une protection complète contre les rayons UVA et UVB. Et ce n’est pas tout ! Elles garantissent aussi un effet immédiat, qui dure des heures. L’oxyde de zinc et le dioxyde de titane constituent l’essentiel des ingrédients actifs des crèmes solaires vegan.

Elles contiennent également d’autres additifs naturels qui boostent leur efficacité. On cite notamment :

  • le beurre de karité biologique,
  • le beurre de cacao biologique,
  • la myrrhe,
  • l’huile de coco,
  • les graines de carotte,
  • le bois de santal
  • l’huile de Karanja.

Essayez les produits hydratants naturels bio

La saison hivernale se caractérise par une forte hausse de l’humidité et des vents violents. Cela réduit la capacité de la peau à retenir l’humidité, favorisant ainsi sa déshydratation. Sans un soin adéquat, la peau peut devenir squameuse, craquelée ou, dans les cas plus graves, sujette à l’eczéma.

Une crème hydratante de jour et de nuit bio sont des élément essentiels de votre routine de soin de la peau, plus encore pendant les mois d’hiver rigoureux. Privilégiez l’hydratation avec de l’huile corporelle bio. Les huiles pour le corps constituent une excellente alternative naturelle aux lotions ainsi qu’aux crèmes traditionnelles.

En hiver, offrez à votre peau un bronzage d’été

Pas besoin de partir en vacances à l’autre bout du monde pour avoir la peau bronzée. Cet hiver, offrez-vous un bronzage si radieux que tout le monde pensera que vous venez de rentrer de vos vacances d’été. En hiver, avec l’huile de coco, vous pouvez obtenir un bronzage naturel. Ce produit cosmétique, mélangé à votre crème hydratante, apaisera la peau sèche au quotidien, la raffermira et la tonifiera.