Vous le savez, un gommage est un exfoliant remarquable. Il permet d’enlever les peaux mortes présentes sur le visage et le corps, mais également d’en purifier les pores. Il est ainsi très efficace pour lutter contre les problèmes d’irritations, de boutons, de poils incarnés ou encore de sébum. En revanche, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’avec quelques ingrédients et un peu d’huile de coude, il est possible de fabriquer votre propre gommage maison en deux temps trois mouvements. On vous explique comment y parvenir !

Ingrédients

2 c.à.s

sucre en poudre

1 c.à.s

1/2

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez le sucre, le miel et l’huile d’olive

Etape 2

Mélangez votre préparation afin d’obtenir une texture homogène

Etape 3

Pour transformer votre gommage visage en gommage corps, ajoutez un jus d’un demi citron jaune

Bon à savoir

Sur peau humide, appliquez une noix de votre gommage gourmand.Réalisez des petits mouvements circulaires afin d’éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. Rincez abondamment après usage. Si besoin, appliquez un soin nourrissant après votre gommage gourmand.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.