Comment fabriquer son gommage corps ?

© shutterstock.com

Fabriquer son gommage maison pour le corps

La peau du corps étant plus épaisse que celle du visage, il lui faut des ingrédients qui la stimulent et la dorlotent en même temps.
Ces derniers sont le sucre (choisissez cette fois des grains moyens), l’huile végétale, le miel mais également le jus de citron qui aide à la cicatrisation des petits boutons.
La surface à gommer étant plus importante que pour le visage, les proportions diffèrent légèrement.

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sucre, deux d’huile végétale, une de miel liquide ainsi que le jus d’un demi citron. Ensuite, direction la douche.
Comme pour le visage, de l’eau tiède est nécessaire pour stimuler la peau et dilater ses pores efficacement. Après quelques temps passés à se détendre sous le jet de votre magnifique douche à l’italienne (oui, on peut rêver…), appliquez le précieux mélange sur l’ensemble de votre corps. Effectuez des mouvements amples et n’hésitez pas à forcer sur les zones où la peau est plus épaisse comme les coudes, les genoux ou encore les talons. Enfin, terminez l’opération gommage en vous rinçant à l’eau claire.

Qu’il s’agisse de votre visage ou de votre corps, n’abusez surtout pas du gommage. Une utilisation par semaine, deux fois maximum, suffit à avoir une belle peau délestée de toutes impuretés. Voilà mesdames, vous savez tout. A vous de jouer maintenant !

Retrouvez notre tuto gommage visage et corps en vidéo

Fabriquer son gommage maison pour le visage

Puisque le visage est l’une des zones les plus sensibles de notre corps, essayons de l’agresser le moins possible.
Pour cela, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de sucre en poudre (choisissez les grains les plus fins possibles), une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, noisette, amande douce…). Rajoutez ensuite une pointe de miel pour rendre le mélange onctueux.

Après avoir passé votre visage à l’eau tiède pour dilater les pores, appliquez la potion magique. Effectuez de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts pour exfolier votre peau au maximum et laissez reposer deux petites minutes.

Terminez en rinçant abondamment et séchez en tapotant avec une serviette propre et non en frottant afin d’éviter les irritations.

 

‼Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison. Découvrez notre article Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer