fbpx

Comment entretenir la peau du cou ?

Il y a des parties de notre corps qui semblent se plaire à trahir notre âge. C’est particulièrement vrai pour le cou et les mains, deux indicateurs du temps passé sur cette terre. C’est pourquoi il faut commencer à les entretenir bien avant que des signes y apparaissent. Voici quelques conseils pour l’entretien et le maintien en santé de la peau du cou.

Une partie du corps mise en valeur

Le cou est une des parties de notre corps qui est souvent mise en valeur. Premièrement, il est tout juste sous notre visage, un endroit où, normalement, nos interlocuteurs devraient regarder lorsqu’ils discutent avec nous. Mais c’est aussi une partie qu’on oublie souvent quand on fait des soins. Cependant, lorsque les beaux jours arrivent, nous disposons autour de lui des colliers qui le propulsent au premier plan. Et comme c’est l’été, pourquoi ne pas en profiter pour en ajouter quelques-uns à notre collection ? Retrouvez des bijoux personnalisés sur Moments-precieux.com qui vous aideront à sublimer votre cou et vos mains grâce à de sublimes colliers et bracelets.

Et pourtant, on tend à négliger la peau du cou par rapport au visage, tout au moins en comparaison au nombre de soins qu’on leur apporte respectivement. C’est un calcul dangereux, car il sera trop tard lorsque le temps aura fait ses effets. Il faut donc se prendre en main immédiatement, et voici comment faire.

Hydrater et… hydrater encore !

Ce n’est un secret pour personne qui prend soin de sa peau : le soin dont on ne peut pas se passer, peu importe l’âge ou le sexe, c’est l’hydratation de la peau. Lorsqu’on procède au nettoyage du visage puis à son hydratation, il faut poursuivre avec le cou en lui apportant les bons produits, pour lui redonner un air de santé. Les huiles végétales sont particulièrement efficaces (rosier, argan ou encore amande) ainsi que les cires naturelles, le yaourt ou le gel d’aloès. Il ne faut pas hésiter à répéter ce soin deux fois par jour.

Exfoliation et nettoyage

Tout comme le visage (et le reste du corps d’ailleurs), il est important de procéder à une exfoliation de la peau du cou, afin de retirer les peaux mortes. Il est préférable d’utiliser un exfoliant doux et de procéder au soin, une fois par semaine. C’est ce qui permettra au produit hydratant de mieux pénétrer. Ensuite, il faut procéder au nettoyage en utilisant de l’argile. C’est le produit parfait pour les peaux grasses ou mixtes. Son nettoyage en profondeur redonnera de l’éclat à l’épiderme.

Respirer et relaxer

L’éclat de notre beauté et la conservation de notre jeunesse ne viennent pas uniquement des soins qu’on procure à notre peau. En vérité, respirer et relaxer est peut-être le conseil le plus important. Le stress est l’ennemi numéro 1 de la peau. Il la rend terne et crée de nombreuses rides à tous les niveaux du corps. Lorsque l’on est anxieux, le corps entier souffre de cette tension qui se répercute immédiatement sur notre apparence externe, mais aussi sur notre santé interne. Alors, il faut prendre le temps à chaque jour de bien respirer afin de relaxer notre corps et le laisser reprendre l’énergie dont il a besoin.