Bouche pulpeuse ou fine : comment bien se maquiller

© shutterstock.com

Si votre miroir a du goût, il vous dira qu’il est de bon ton de choisir d’accentuer soit les yeux soit la bouche, au risque de ressembler à une bimbo excentrique. Oui, mais voilà, vous n’avez jamais su maquiller votre bouche : trop pulpeuse, trop pincée … Alors tous les matins depuis des années, vous optez pour la facilité.

Au pire, vos yeux tombent sur le tube de stick périmé en 2012, négligemment balancé dans le vide-poche, au mieux, 5 minutes avant votre rendez-vous avec Alex, votre collègue craquant, vous dégainez votre gloss de votre sac-à-main pour une retouche lipstick express. Dans les deux cas, il est temps d’agir : opération make up & lipstick, c’est parti !

Bouche pulpeuse, un maquillage léger

Vous êtes de celles qui sont presque plus complexées par leur bouche plutôt que par leur culotte de cheval (si, si, ça existe.). Le rouge à lèvres clair et nude, vous avez déjà donné, sans oublier le fiasco du gloss qui vous promettait un sourire de déesse.
Bonne nouvelle, il existe tout de même des techniques pour se maquiller quand on a une bouche pulpeuse. Vous avez peut-être tout simplement testé la mauvaise. D’ailleurs, considérez la plutôt comme un atout féminité : Scarlett Johansson et Angelina Jolie le font bien, pourquoi pas vous ?

Dans la pratique

Commencez par un léger gommage pour lisser la pulpe des lèvres et favoriser l’adhérence. La petite astuce de certaines blogueuses beauté : appliquer un fond de teint hydratant pour partir d’une base de couleur neutre. Ensuite, un mince trait de crayon à l’intérieur de l’ourlet de votre lèvre fera tenir votre maquillage plus longtemps. Arrive alors l’étape fatidique : la pose du rouge à lèvres. Préférez des couleurs mates et naturelles pour éviter un effet vulgaire. Enfin, nous vous conseillons de l’appliquer avec un pinceau pour être plus précise.

Bouche fine, comment la repulper ?

Pour vous qui, au contraire, peinez à vous sentir féminine parce que vous faites une fixette sur votre bouche toute fine, nous avons aussi quelques astuces : pas de jalouses !

Dans la pratique

Méfiez-vous des rouge-à-lèvres aux couleurs trop foncées : ils ont tendance à aplatir les volumes contrairement aux couleurs claires et glossy qui les soulignent. LA touche glamour ? Délimitez les contours de votre bouche avec un trait de crayon et remplissez. Allez, on vous le dit : nous on triche un peu : placé légèrement à l’extérieur de l’ourlet, ce trait aura un effet repulpant express. Vous verrez, c’est magique ! Appliquez ensuite un rouge-à-lèvres brillant au pinceau pour un résultat très glamour.
Pour finir, pincez légèrement les lèvres sur un mouchoir en papier pour enlever le surplus et fixer la matière. Pour ne pas oublier cette petite astuce, souvenez-vous du jour où vous décryptiez jalousement la tenue de votre rivale au bureau (celle qui est toujours sexy…) avant de jubiler en détectant une immonde tâche de rouge sur ses dents de devant. « On ne sait jamais, avec un peu de chance, Alex s’en rendra compte … ». N’essayez pas de nier, nous sommes toutes diaboliques.

Maintenant, vous connaissez toutes les astuces : à vous de jouer !

Tags: / /