fbpx

Belle et fraîche sans maquillage : mode d’emploi !

© beautecherie.com

Vous avez la sensation d’avoir le teint gris lorsque vous sortez sans être maquillée ? Vous avez peut-être besoin d’astuces beauté simples pour redonner à votre visage un petit coup de fouet. Pas de panique, il ne s’agit pas ici de passer sous le bistouri, mais de retrouver une mine éclatante en utilisant uniquement des produits naturels. Soins des yeux, de la peau, des lèvres, voici votre nouvelle routine beauté réalisée avec des produits bio de la marque De Saint Hilaire.

Défatiguer les yeux pour un regard reposé et lumineux

Difficile d’afficher une jolie mine avec des yeux gonflés et fatigués. Premier réflexe : faire disparaître les vilaines poches qui donnent l’impression que vous manquez de sommeil. Pour ce faire, la marque De Saint-Hilaire propose de l’eau florale de bleuet biologique en lotion tonique à appliquer à l’aide d’un coton sur vos yeux le matin. Une lotion obtenue par la distillation de fleurs de bleuets cultivées en Auvergne, qu’il convient d’utiliser fraîche pour plus d’efficacité. Il peut être intéressant de la combiner avec un soin contour des yeux bio, qui permettra de mieux cibler la zone à affermir. Très complet, celui que propose la marque auvergnate contient de l’extrait d’immortelle qui augmente la production de collagène, des huiles essentielles de palmarosa et lavandin, ainsi que des huiles végétales de jojoba ou encore d’avocat qui régénèrent la peau en douceur.

4 réflexes bio pour un teint parfait

Quels que soient les efforts fournis, vos collègues ne vous diront jamais que vous avez une mine superbe si votre teint est terne. Un constat sévère qui ne laisse cependant aucune place à la fatalité. Savez-vous que même sans utiliser de fond de teint ni de blush, votre peau peut paraître aussi pimpante que celle d’une jeune fille en fleurs ? Voici notre plan d’attaque en quatre étapes :

Éliminer les toxines

Pour soigner en profondeur et sur la durée une peau fatiguée, les spécialistes recommandent d’effectuer des masques à l’argile blanche. Il suffit alors de mélanger cette dernière à quelques gouttes d’eau minérale ou florale jusqu’à obtention d’une pâte lisse, puis de l’appliquer généreusement sur le visage et de la laisser reposer une dizaine de minutes avant le rinçage. Grâce à ses vertus reminéralisantes, l’argile blanche utilisée régulièrement permet d’éliminer les toxines et de faire disparaître le teint gris.

Donner de l’éclat

Vous manquez de temps et avez besoin d’un produit qui donne un coup d’éclat immédiat à votre teint avant d’aller travailler le matin ? L’eau de rose proposée par la marque De Saint-Hilaire est parfaite pour vous. En la tapotant délicatement sur votre visage avec un coton, vous allez permettre d’apaiser rapidement votre peau et de resserrer ses pores. Utilisée quotidiennement, l’eau de rose participe même au renouvellement de l’épiderme grâce à ses effets anti-âge.

Hydrater la peau

Qui dit teint frais, dit peau bien nourrie. Les spécialistes recommandent idéalement de l’hydrater quotidiennement pour lui assurer une bonne élasticité, et de préférence avec des produits naturels bien sûr ! La crème neutre De Saint-Hilaire est une base parfaite pour une crème hydratante de jour sur-mesure. Fabriquée à base d’huile de jojoba et de cire d’abeille, elle est à compléter au choix, et selon vos goûts, avec des huiles essentielles, des huiles végétales ou des eaux florales, de manière à adapter votre soin aux besoins spécifiques de votre peau.

Traiter les imperfections

Au lieu de camoufler les boutons avec un correcteur qui ne fera qu’étouffer un peu davantage l’épiderme, il est possible de les traiter naturellement avec le roll on SOS De Saint-Hilaire Une préparation à base d’ et de lavande vraie àappliquer directement sur les imperfections dès leur apparition, et à conserver précieusement dans son sac à main pour les situations d’urgence. Si les imperfections sont nombreuses sur votre peau, ou si vous souffrez d’acné, vaporisez de l’eau d’hélichryse sur votre visage le matin au réveil ou le soir lors du démaquillage. Celle-ci a le pouvoir de calmer les rougeurs et les irritations et d’aider à la cicatrisation.

Un produit simple pour prendre soin de nos lèvres

Vos lèvres ont besoin d’autant d’attention que votre peau. Et pour cause, comme cette dernière, elles doivent être régulièrement hydratées pour être en parfaite santé et afficher l’aspect doux qui donne tant envie à votre compagnon de les embrasser. Pour obtenir un tel résultat, inutile de chercher midi à quatorze heures : privilégiez la simplicité avec le beurre de karité De Saint-Hilaire qui vous aidera à prendre soin de vos lèvres gercées par le froid l’hiver ou malmenées par la sécheresse l’été. Dès l’application, elles seront apaisées, brillantes, et votre sourire s’en trouvera magnifié !

Tags: / / / / /