L’escargot a la capacité de s’auto-guérir et de s’auto-régénérer grâce à sa bave. Son mucus contient 5 composants exceptionnels pour les peaux acnéiques. Nous vous présentons les 5 propriétés de la bave d’escargot, ainsi que le produit phare de la marque Mlle Agathe, le Gel purifiant peaux acnéiques.
Réalisation
L'allantoïne
Elle permet à l’escargot de régénérer sa propre coquille. Chez l’homme, elle rend possible la régénération des cellules de la peau.
Le collagène et l'élastine
Ils sont naturellement présents dans la bave d’escargot et l’épiderme humain. En cas d’acné, ces deux protéines préservent l’élasticité de la peau et accélèrent sa cicatrisation.
Vitamine A, C et E
La bave d’escargot contient de nombreuses vitamines qui réduisent les inflammations cutanées. Elles favorisent l’hydratation et contribuent à la douceur de la peau.
L'acide glycolique
Exfoliant naturel, il agit à la manière d’un peeling doux. Il élimine les cellules mortes et régénère les tissus endommagés.
Les pépites microbiennes
Antibiotiques naturels, ils combattent les bactéries responsables de l’acné. Ils sont aussi très efficaces pour les dermatites atopiques telles que le psoriasis, l’eczéma, la couperose et la rosacée.
Gel purifiant peaux acnéiques de Mlle agathe
Le Gel purifiant peaux acnéiques de Mlle agathe aide à réguler la production excessive de sébum. C’est un gel à la fois traitant et réparateur, idéal pour les peaux à imperfections. Ce gel est à utiliser comme une crème hydratante, matin et soir.