fbpx

Apéro dînatoire : 6 recettes faciles à réaliser en moins de 5 minutes chrono

© Marina Nabatova / shutterstock.com

Vous adorez recevoir des convives dans votre bel appartement mais refusez de passer des heures aux fourneaux ? Voici six recettes apéritives aussi délicieuses que rapides à élaborer. Vos invités vont en saliver d’avance…

Les toasts chèvre et miel

Simple et efficace.
Achetez un fromage de chèvre à pâte dure, du miel et une baguette de pain.
Coupez cette dernière en fine tranche et disposez dessus le chèvre tranché et le miel. Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180° durant une dizaine de minutes.
Une pincée de poivre et d’herbes de Provence juste avant de servir et le tour est joué.

Les toasts au thon amélioré

Versez dans un bol le contenu d’une boîte de thon nature, du Boursin ail et fines herbes, de la ciboulette fraîche et du poivre.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une crème homogène et onctueuse et laissez reposez une trentaine de minutes au réfrigérateur.
Avant l’arrivée de vos convives, disposez le tout sur des tranches de pain de campagne légèrement croustillant.

Les brochettes champignons de Paris et fromage frais

Lavez les champignons et ôtez-en les pieds. Si vous ne les servez pas immédiatement, trempez-les dans du jus de citron pour éviter l’oxydation.
Tête posée sur le plan de travail (la tête du légume hein !), placez un cube de fromage frais au basilic ou à la ciboulette au-dessus du champignon et maintenez l’ensemble à l’aide d’un cure-dents.
Un peu de poivre pour relever si nécessaire. Servez, laissez la magie opérer.

Les brochettes tomates mozzarella

Incontournables et goûteuses, ces dernières se réalisent avec des tomates cerises et des billes de mozzarella. De préférence de la Bufala pour une onctuosité et un goût inimitables.
Un filet d’huile d’olive et du poivre font le reste.
La touche du chef ? Du basilic frais entre les deux. Mais chut, c’est un secret…

Les roulés de feuilletés à la saucisse

Une recette parfaite pour les plus gros appétits.
Etalez votre pâte feuilletée et coupez-la en tranches égales. Badigeonnez-les de moutarde et de crème fraîche, et ajoutez une saucisse entière sur chaque tranche.
Enroulez la pâte autour et dorez les feuilletés avec du jaune d’oeuf délayé dans du lait.
Coupez des morceaux de même longueur et enfournez une vingtaine de minutes au four à 180°. Servir chaud ou tiède, au choix.

Les verrines saumon fumé et mascarpone

Versez l’intégralité de votre mascarpone dans un saladier et le jus de deux citrons.
Salez, poivrez et mélangez le tout.
Disposez votre crème dans de petites verrines. Par-dessus, disposez des dés de saumon préalablement coupés ainsi qu’un peu de persil. Laissez reposer une heure au frais.

Vous voilà désormais en possession de six recettes apéritives faciles à réaliser. Et maintenant, c’est qui la reine de l’apéro dinatoire ?