3 astuces naturelles pour soulager les règles douloureuses

Chaque mois, c’est la même histoire. En tant que femme, nous avons nos règles. Si c’est très naturel et tout à fait normal, c’est aussi bien souvent très douloureux. Savez-vous que les femmes ont leurs règles durant 1 600 jours dans leur vie en moyenne ? Autant vous dire qu’il faut savoir faire face à l’inconfort et à la douleur. Alors, quelles sont les solutions naturelles qui peuvent vous aider à traverser ces moments pas toujours agréables ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces.

Astuce 1 : la chaleur

Nul besoin de vous gaver de médicaments pour soulager vos douleurs de règles. En effet, mesdames, vous pouvez tout à fait faire appel à la chaleur. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien tout simplement que vous devez investir dans une bonne bouillotte. Il existe des bouillottes électriques qui peuvent vous soulager efficacement. Vous pourrez ainsi poser la bouillotte directement sur votre ventre. Le bas-ventre est particulièrement sensible à la chaleur, cette dernière aide à relâcher les muscles (dont l’utérus). Vous constaterez ainsi que vos maux de ventre s’atténueront grandement grâce à la bouillotte. C’est une astuce naturelle et sans aucun risque. N’hésitez pas à la tester.

Astuce 2 : l’électrostimulation

Pour soulager règles douloureuses vous pouvez également choisir les appareils d’électrostimulation. En effet, cet appareil vous évite de prendre des médicaments, et vous ressentirez un soulagement quasi-immédiat. Il s’agit d’un appareil très simple à utiliser puisqu’il suffit de placer deux électrodes sur le bas du ventre ou le bas du dos. Il suffit de choisir l’endroit où vous ressentez le plus de douleur. Ensuite, vous allumez l’appareil et réglez l’intensité des pulsations. Vous constaterez rapidement que votre douleur est soulagée. Sachez que l’électrostimulation est une technique très efficace qui empêche de transmettre le message de douleur à votre cerveau. C’est une technique naturelle, qui vous permettra de diminuer voire de réduire complètement les douleurs liées aux menstruations. Vous devrez faire un petit investissement, mais ce n’est pas grand-chose du confort que cet appareil pas tout à fait comme les autres vous apportera.

Astuces 3 : les huiles essentielles

Enfin, notre dernière astuce est liée aux huiles essentielles. En effet, certaines l’huile essentielle vont vous calmer et soulager les règles très douloureuses naturellement. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles antispasmodiques par voie orale ou par voie cutanée. L’huile essentielle la plus indiquée pour lutter contre les douleurs menstruelles reste l’huile essentielle d’estragon. C’est un réflexe à avoir pour soigner vos maux menstruels. En effet, il a des effets antispasmodiques et anti-inflammatoires particulièrement puissants. Vous pouvez ainsi limiter les contractions de l’utérus qui surviennent au moment de vos règles. N’oubliez pas de diluer cette huile essentielle dans de l’huile végétale de noyau d’abricot par exemple, puis vous pourrez l’appliquer en massage sur les zones douloureuses 2 à 6 fois par jour. Par voie orale, il suffit de déposer une goutte d’huile essentielle sous la langue ou sur un comprimé neutre.

Ne restez pas avec vos douleurs de règles, et ne vous précipitez pas non plus sur les médicaments. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à gérer vos douleurs naturellement.