La thalasso : elle séduit aussi les jeunes !

© shutterstock.com

Tout comme il n’y a pas d’âge pour apprécier la mer, il n’y en a pas pour profiter des bienfaits de la thalasso ! Et cela tombe à pic, car malgré une réputation longtemps poussiéreuse, la thalassothérapie se renouvelle et propose aujourd’hui de quoi séduire les jeunes et les moins jeunes. Et si les bains d’eau iodée, les cataplasmes de boue et les enveloppements aux algues marines étaient la tendance bien être du moment ?

Une bulle pour décompresser

Partir en thalasso, c’est d’abord s’accorder une parenthèse dans la vie trépidante que nous menons au quotidien. C’est aussi se permettre de faire abstraction du boulot, des enjeux relationnels mais aussi des réseaux sociaux, pour reposer son esprit et son corps dans un environnement marin. La thalassothérapie est vivement recommandée pour les personnes stressées et fatiguées, à qui l’eau iodée peut donner un vrai coup de fouet. Elle peut également être d’une grande aide pour celles qui souffrent de troubles du sommeil ou qui ont besoin d’un encadrement pendant l’arrêt du tabac !

Thalasso, spa pour décompresser

La cure détox

Il suffit de feuilleter les magazines féminins pour comprendre que la mode est à la détox !
Avant la rentrée ou après les fêtes de fin d’année, on élimine les déchets du corps à grand renfort de tisanes, de jus et d’exercices pour retrouver la forme ! Saviez-vous que la thalasso est encore plus efficace pour nettoyer et renforcer l’organisme ? Si les enveloppements de boue marine et d’algues sont connus pour chasser les toxines, la thalasso est également réputée pour stimuler les défenses immunitaires !

Bain de boue spa

Un coup de pouce pour mincir

Vous avez besoin de mincir un peu tout en vous faisant du bien ? La thalasso permet de joindre l’utile à l’agréable. Certains centres proposent des cures minceur, avec au programme , séances d’aquabike ou aquagym. Mais également hydromassage et modelages amincissants pour raffermir ainsi qu’un régime alimentaire spécial pensé par des diététiciens. De quoi prendre de nouvelles habitudes plus saines. Depuis peu, la grande mode est à la thalasso pour jeunes mamans, qui viennent remodeler en douceur leur silhouette après bébé…

Regime équilibré en Thalasso

Une peau purifiée

Quel que soit notre âge, on se préoccupe toutes de la santé de notre peau. L’eau de mer utilisée pour les soins est riche en minéraux, iode et oligo-éléments, qui nourrissent notre peau profondément. De plus, elle est chauffée à plus de 30°c, ce qui aide les pores à se dilater et les ions à pénétrer ! Et comme on passe beaucoup de temps dans les piscines, les bains bouillonnants et sous les douches à jets, l’effet est forcément garanti. Il vous suffira de compléter le tout avec un masque aux algues ultra-vitaminé. Votre peau devrait vous remercier.

Des centres de thalasso plus fun

Longtemps cantonnés aux personnes âgées ou en mauvaise santé, les centres de thalassothérapie se sont refaits une réputation. Aujourd’hui, ils attirent une nouvelle clientèle en proposant des séjours moins longs et moins médicalisés. Résultat, ils deviennent une destination séduisante pour un weekend entre copines ! De plus en plus de centres tentent également de séduire les adolescentes, en proposant des formules « mère-fille », idéales pour renouer avec la complicité.

Thalassothérapie entre amis ou en famille

La thalasso répond à nos besoins de femmes modernes en nous proposant des formules courtes, douces ou punchy, pour un coup de fouet iodé !