fbpx

Tendances ongles printemps 2017 : place aux vernis chromés et effets arty

© MikhailPopov / shutterstock.com

Et pour nos ongles, que faisons nous ce printemps ? Nous la jouons « nature un jour nature toujours » ou nous préférons le style « sophisticated lady » ? Ni l’un ni l’autre, nous allons être brillante et artiste jusqu’au bout des ongles avec des paillettes et des harmonies qui n’ont rien à envier au pop art des années 70.

Le vernis pailleté pour des ongles bijoux

L’automne avait annoncé la tendance des paillettes qui envahissent l’univers de la mode depuis 2016. Les ongles bijoux se sont promenés sur les red carpets des défilés Kenzo, Balenciaga et Jeremy Scott. Du rouge à lèvres aux mains, les paillettes se posent partout et bordent nos ongles cette saison. Une technique qui enchante toutes celles qui appliquent difficilement leur vernis sans bavure. On commence par une base transparente puis on souligne la lunule de chaque doigt avec le vernis pailleté. Effet glamour garanti à assortir avec un rouge à lèvres pour briller de mille feux en soirée et attirer l’attention sur vos ongles bijoux.

Les vernis chromés et métallisés

Autre grand gagnant de ce printemps, les vernis chromés. En color block, ils parent nos ongles de reflets irisés. Le mieux est de mettre successivement le vernis puis un top-coat. On termine en déposant une poudre miroir. Plus subtil, le dégradé métallisé a fait son apparition. Nul besoin d’être une pro du pinceau pour réussir cet effet. Une éponge à fond de teint et deux nuances de laques suffisent. Après avoir mis une base et une des deux teintes métallisées, vous faites un trait sur le bord de l’éponge avec la seconde couleur et tapotez votre ongle avec celle-ci en insistant sur le bout extérieur. Voilà, vous êtes prête pour la guerre des étoiles. On craque pour ces effets chromés à l’occasion d’une soirée. En journée, on s’en tient aux coloris plus « passe-partout ».

Le graphique pop des années 80

Dans la mouvance des années 80, les ongles graphiques se déclinent sur tous les tons. L’essentiel étant que cela se voit ! On choisit des harmonies peps en combinant jaune et orange, bleu et rouge, mauve et rose. Sur une couleur de fond, on dessine une forme puis on protège avec un vernis de finition. Ce look funky sent l’été et les tenues légères.

Les effets arty et le cubisme minimaliste

Maintenant que vous maîtrisez les effets et les combinaisons de couleurs, vous être prête pour tester les ongles cubistes. Vous voici un Picasso ou un Miro en herbe sur la plus petite toile du monde : vos ongles ! Prenez là encore deux teintes de vernis ou plus et laissez parler votre imagination. Si vous n’êtes pas minutieuse, remettez vos ongles entre les mains d’une professionnelle. Elle saura les transformer en oeuvre d’art. Pour un effet optimal, peignez un motif différent sur chaque ongle. Ne vous étonnez pas ensuite que l’on vous demande votre main !

La vie en noire

Dernière tendance, les ongles avec des touches de noir comme lors du défilé de Vera Wang. Une fois votre vernis « nude » posé, vous prenez une laque noire et peignez le bout de vos ongles, dessinez un trait vertical ou des motifs à l’aide de pochoirs ou d’un crayon nail art pour plus de précision. À vos vernis et ne vous emmêlez pas les pinceaux !