fbpx

À nous la manucure tendance pour cet hiver 2016

© shutterstock.com

Le vernis à ongles c’est la touche ultime qui termine une tenue. Pour cet hiver 2016-2017, l’imagination est au bout du pinceau et dessine les grandes tendances Du vernis métallisé à l’effet« negative-space » en passant par les formes géométriques et le fini mat, nous serons belles jusqu’au bout des ongles et chasserons la morosité d’un revers de main.

Les effets holographiques pour des ongles en 3D

Incontestablement, les couleurs métallisées, chromées et les manucures à effet géométriques ou holographiques font leur retour sur nos mains. Grâce à des poudres appliquées sur un vernis gel, vous pouvez créer toutes sortes d’effets spéciaux. On voit aussi le retour des ongles chromés avec ces mêmes poudres. A vous les effets pailletés et les dégradés métallisés façon arc-en-ciel qui n’ont rien à envier aux effets psychédéliques si prisés dans les joyeuses années 70. Pour celles qui auraient raté ces incroyables vernis, petit rappel sur la manucure holographique.
Les hologrammes sont des images en 3D qui simulent un relief. Elles ont fait leur première apparition sur des cartes postales, objets souvenirs et autres documents. A présent, les vernis restituent leur effet trompe l’oeil et deviennent un hit total. Des produits et des techniques sont au point pour réaliser des ongles qui réfractent la lumière de cette manière hypnotique, changeant de perspective au gré de l’éclairage sur les ongles.

Les couleurs phares des vernis de l’hiver 2016

Côté couleur, quelques classiques comme le bourgogne, le caramel et les marrons étaient de tous les défilés de la fashion week aux côtés des bleus. Du bleu Klein au bleu denim en passant par le bleu cobalt irisé ou nacré, toute la palette est déclinée pour nous faire voir la vie en bleu. Pour prolonger la vie de votre manucure, n’oubliez pas de poser une couche de top gel qui en plus renforcera la brillance.
Dernière tendance repérée sur les podiums et qui ne demande pas des talents de professionnel : le contouring pour les ongles. Peu importe que vous ayez les ongles courts ou longs, cette technique marche pour toutes les mains et les ongles. En un clin d’oeil, vos ongles sembleront plus longs. Pour y parvenir, il vous suffit d’appliquer la ligne de vernis à ongles foncée au centre de l’ongle en laissant nu les côtés. Une manucure fashion !

La French manucure revient en force

Enfin, si vous n’êtes pas une fan de la couleur, ne désespérez pas. La french manucure, star des années 2000, fait son grand retour sur les podiums, avec de jolies variations qui la remettent au goût du jour. Plutôt portée sur ongles courts, elle ose maintenant les contrastes et la couleur. Parmi toutes les variantes proposées, on retient la lunule vernie d’une couleur différente du reste de l’ongle.

La nude manucure

Et pour toutes celles qui n’ont pas le temps, le « less is more » fait leur bonheur. Les ongles sont seulement recouverts d’une couche de couleur naturelle type base pour les rendre encore plus brillants. Sinon, vous pourrez aussi adopter le rose pâle et les dégradés de beige. Avec ou sans vernis, vous aurez toujours une manucure parfaite pour être belle jusqu’aux bout des doigts.