fbpx

Sport : 5 exercices pour se muscler dans son lit !

© Alena Ozerova_shutterstock

Voici une nouvelle qui devrait plaire aux paresseuses souhaitant se remettre au sport : il n’est pas nécessaire de sortir de sa chambre pour se remettre en forme ! Encore mieux ? Il existe des exercices pour se muscler à faire dans son lit. Littéralement. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez donc notre sélection d’exercices à effectuer au moins 3 fois par semaine pour avoir de bons résultats.

Se muscler les fesses et les jambes

Le pont

Ce premier exercice est notre préféré parce qu’il permet d’obtenir un fessier d’acier sans même bouger, ou presque.

Comment faire :
En position allongée, bras le long du corps, genoux pliés et pieds à plat sur le matelas, contractez les fesses tout en les soulevant le plus haut possible, de manière à former un pont. Maintenez la position entre 5 et 10 secondes avant de redescendre doucement, en veillant à ne pas cambrer le dos.

Cycles et durée :
Pour qu’il soit efficace, répétez 15 fois cet exercice, sur 3 séries.

Les ciseaux

Cet exercice vous offrira un joli ventre plat !

Comment faire :
Toujours allongée sur le dos avec les bras le long du corps, levez les jambes tendues en direction du plafond. Contractez alors le périnée tout en rentrant le ventre au maximum et descendez une jambe à 45°. Si cela ne vous cambre pas le dos, vous pouvez descendre davantage. Mais ne touchez jamais le sol (enfin, le matelas) avec vos pieds.

Cycles et durée :
Réalisez le mouvement pendant 30 secondes en alternant les jambes, puis répétez deux fois l’exercice.

Le lever de jambe latéral

Un nom bien compliqué pour un exercice on ne peut plus simple : l’ennemi juré des poignées d’amour

Comment faire :
Allongée sur le côté cette fois-ci, une main en appui sous la tête et l’autre posée devant vous, tendez les jambes en gardant les pieds flex. Soulevez ensuite la jambe du dessus le plus haut possible, et maintenez la position pendant 5 secondes, puis redescendez doucement sans toucher l’autre jambe.

Cycles et durée :
Faites 15 répétitions de ce mouvement avant de changer de côté. Effectuez cet exercice 3 fois par jambe.

Se muscler les bras et la poitrine

Les push-up

Autrement appelé « pompes », cet exercice tonifiera vos pectoraux et galbera ainsi votre poitrine tout en lui assurant un meilleur maintien.

Comment faire :
Cette fois-ci, mettez-vous en position de planche, bras et jambes tendus pour les plus téméraires, ou genoux sur le lit pour les débutantes. Ensuite, il vous suffit de plier les bras de manière à descendre le plus bas possible, en prenant garde de ne jamais toucher le matelas et en gardant le dos bien droit.

Cycles et durée :
Un exercice à répéter le plus de fois possible, en comptant 5 pompes au minimum.

Les triceps dips

Pardonnez-nous, mais nous avons menti… Pour avoir des triceps d’acier, il va vous falloir sortir un peu du lit ! Pratiquez donc cet exercice en fin de séance, pour vous lever plus facilement ensuite.

Comment faire :
Dans un premier temps, prenez place sur le bord du lit, fesses dans le vide et mains posées sur le rebord du matelas. Placez ensuite vos jambes à 90° et ancrez bien vos pieds dans le sol. Descendez les fesses le plus bas possible, sans jamais vous asseoir par terre, puis remontez en poussant sur vos bras.

Cycles et durée :
À répéter 15 fois, sur 3 séries.

 

Lire aussi : Sports zen : 6 activités physiques pour se muscler en douceur
Lire aussi : Forme et tonus : les 5 postures de yoga à privilégier

Tags: /