fbpx

Smoky eyes : un must have makeup pour les fêtes

© shutterstock.com

Le nouvel an arrive, et c’est précisément LE bon moment pour réaliser l’énigmatique et indémodable SMOKY EYES. En effet, c’est la tendance beauté qui semble ne pas faillir à travers les années. Il permet d’obtenir un regard profond et charbonneux, et d’utiliser une palette de teintes illimitées. Grâce à nos petites astuces, il n’aura plus de secrets pour vous…

Les indispensables

Afin de réaliser un smoky eyes parfait, il vous faudra quelques outils indispensables :

Une base à paupière

Un eye-liner (crayon khôl)

Un mascara (privilégiez un effet volume)

Un pinceau à paupière

Plusieurs tons d’une ombre à paupière (clair, neutre et foncé)

Identifiez les couleurs qui vous mettront en valeur

Vous pouvez utiliser toutes les teintes que vous souhaitez mais attention tout de même à la colorimétrie de vos yeux !

Vous avez les yeux bleus

Le bleu étant une couleur froide, privilégiez les couleurs chaudes comme les marrons, cuivrés et orangés pour les mettre en valeur.

Vous avez les yeux marrons/noirs

Chanceuses ! Tout vous va, vous pouvez oser des couleurs froides comme du bleu ou du fuchsia, ainsi que des couleurs plus chaudes. Faites donc plutôt attention à la carnation de votre peau et à votre couleur de cheveux.

Vous avez les yeux verts

Privilégiez les teintes prunes. Du rose au violet, c’est la teinte qui mettra le plus votre regard en valeur.

Une photo publiée par Anna Furs (@furs_ik) le

Mise en pratique pour un smoky eyes réussi

Etape 1 : La base

Sur toute la paupière jusqu’au dessous de l’arcade sourcilière, appliquez une base qui permettra à votre maquillage d’adhérer complètement et de tenir toute la journée/soirée. Si vous n’en avez pas, une goutte d’anti cernes pourra faire l’affaire. Faire attention à ce que la teinte choisie soit exactement celle de votre peau.

Etape 2 : L’eye liner

Tracez un trait d’eye-liner épais à l’aide d’un crayon khôl que vous étirerez ensuite à la main vers le haut et l’extérieur de l’oeil pour un effet fumé. Vous pouvez utiliser un noir profond, ou un beau brun pour un style plus aéré.

Etape 3 : Le fard à paupière

Appliquez la teinte la plus claire sur le coin interne de votre oeil. Par exemple un marron clair. Ensuite appliquez un marron un peu plus foncé sur le milieu de la paupière. Pour finir, appliquez la couleur la plus foncée sur le coin extérieur de l’oeil (brun foncé). Prenez votre pinceau et estompez la matière afin de fondre les couleurs et de ne plus apercevoir aucune frontière entre les trois teintes.
Si vous souhaitez redonner un effet plus profond, vous pouvez repasser un trait d’eye-liner sur le ras de cil supérieur de l’oeil.

Etape 4 : Le mascara

Appliquez plusieurs couches de mascara, toujours en zig zag depuis la base des cils.
Si vous le souhaitez, vous pouvez au préalable utiliser un recourbe cil qui accentuera l’effet volumateur du mascara.

Smoky Eye spécial fêtes !

Pour une occasion spéciale, comme le jour de l’an par exemple, on peut ajouter quelques finitions qui ne passeront pas inaperçues et qui feront toute la différence !
Tout d’abord, on peut appliquer un peu de matière sur le ras-de-cil inférieur de l’oeil, qu’on viendra encore une fois estomper, pour un effet toujours plus charbonneux.
Ensuite, ajoutons une teinte pailletée comme du doré ou du silver sur le milieu de la paupière pour un total look tapageur !
Et pour finir, n’hésitez pas à appliquer un beige, mat ou irisé juste en dessous de l’arcade sourcilière pour trancher avec le sombre du smoky. Cela accentuera la profondeur du regard.