Bien qu’il soit difficile de s’en débarrasser, l’acné a ses faiblesses ! Ce sérum huileux anti acné fait maison, à base d’huiles végétales réparatrices et d’huiles essentielles purifiantes, vous aidera à combattre ces petits désagréments cutanés qui nous mènent la vie dure…

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, mélangez les huiles végétales de calophylle, jojoba et nigelle

Etape 2

Ajoutez les huiles essentielles ainsi que la vitamine E

Etape 3

Mélangez votre préparation afin de bien répartir l’ensemble des ingrédients

Etape 4

Placez votre sérum dans un flacon étiqueté et préalablement désinfecté à l’alcool

Bon à savoir

Sur peau propre et sèche, appliquez 2 à 3 gouttes matin et soir en tapotant avec vos doigts puis massez doucement votre visage en effectuant des mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer le sérum. Parce que l’acné peut aussi bien être traité de l’intérieur que de l’extérieur, découvrez notre article ou l’on vous explique la bonne routine à adopter pour s’en débarrasser.

Conservation

  • 3 Mois

  • à l'abri de la lumière

  • à température ambiante

  • à l'abri de la chaleur

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !