Un rouge à lèvres maison 100% glamour avec 0% de cochonneries ? C’est la recette que l’on vous a concoctée à base d’huile de sésame, de coco et de cire d’abeille. Simple à réaliser et avec une composition 100% naturelle, ce rouge à lèvres est également un soin baume à lèvres nourrissant.

Ingrédients

0,5 ml

5 ml

cire d’abeille

0,5 ml

pigment ocre rouge

2 gouttes

fragrance

1 goutte

Réalisation

Etape 1

Dans un bol au bain-marie, mélangez 6 ml d’huile de sésame avec 0,5 ml d’huile de coco

Etape 2

Ajoutez également 5 ml de cire d’abeille ainsi que 0,5 ml de beurre de karité

Etape 3

Faites fondre doucement au bain-marie en prenant soin de bien mélanger les ingrédients

Etape 4

Pour finir, ajoutez 0,5 ml de pigment ocre rouge (ou celui de votre choix) puis mélangez à nouveau

Etape 5

Retirez votre bol du bain-marie puis ajoutez 2 gouttes de fragrance ainsi qu’une goutte de vitamine E afin d’éviter le rancissement des corps gras de votre rouge à lèvres

Etape 6

A l’aide d’un mini fouet, touillez bien votre mélange puis versez votre préparation dans un stick prévu à cet effet et laissez refroidir 1 heure

Bon à savoir

Les micas et pigments ne sont pas miscibles dans les corps gras, pour cette raison il est indispensable de fouetter continuellement votre préparation à la fin. La cire d’abeille va commencer à se figer et les pigments seront alors « emprisonnés » dans le mélange. C’est pourquoi obtenir une version vegan avec de la cire de soja à la place de la cire d’abeille peut s’avérer compliqué, puisque la cire de soja met environ 3 heures à se figer.

Conservation

  • 6 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de la portée des enfants.