Rituel beauté : comment fonctionne le layering ?

Si vous aimez tout ce qui touche à la beauté, vous avez sans doute déjà entendu parler du layering. Basé sur la superposition d’actifs, il s’agit d’un rituel beauté qui nous vient tout droit d’Asie. Qu’est-ce que le layering ? Aujourd’hui, on vous explique absolument tout, et on vous propose un pas-à-pas pour découvrir les différentes étapes de ce rituel beauté pas tout à fait comme les autres.

Zoom sur le layering

Le layering, c’est donc l’art de la superposition. Il s’agit d’un rituel beauté asiatique basé sur le bien-être et la complémentarité des soins. C’est un véritable art, dont le but est d’associer des produits répondant chacun à un besoin précis, dans un ordre bien défini. Il s’agit ainsi de démaquiller, de nettoyer, de purifier, d’apaiser, d’hydrater, de nourrir et de protéger la peau des agressions extérieures. Les agressions extérieures ne sont autres que les UV, la pollution, le calcaire… Pour trouver des produits efficaces et formulés dans le respect de l’environnement, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la marque Sang noir ! Elle propose des options astucieuses (mention spéciale à l’huile moussante 2-en-1 qui démaquille et nettoie en même temps), étudiées pour être performantes tout en étant green. Si la juste utilisation des ressources vous tient à cœur et que vous êtes attentive aux compositions de vos soins, on parie que vous allez être conquise par cette marque. Vegans, certifiés organiques et reef friendly, les produits Sang noir ont décidément tout bon ! Ils sont parfaits si on débute dans le layering, car on est guidée pas à pas. Cette routine permet étape par étape de réaliser un geste précis pour neutraliser les inconvénients potentiels du geste précédent et optimiser les bénéfices du geste suivant. Vous l’avez compris, chaque étape correspond à l’application d’un produit spécifique. Il faut les appliquer un par un, mais dans un ordre précis. Découvrons donc maintenant les étapes beauté d’un layering réussi.

Les étapes du layering

Le layering se déroule traditionnellement en sept étapes. La première étape est constituée d’un double nettoyage. Il s’agit tout d’abord de nettoyer le visage pour enlever les impuretés à l’aide d’une phase huileuse. Le savon complète le premier nettoyage pour éliminer les impuretés en douceur. Ensuite, il faut appliquer une lotion tonique. C’est la seconde étape. En effet, la lotion va apaiser puis assouplir la peau, pour la préparer au mieux à recevoir la suite des actifs. Elle finalise le démaquillage et élimine les traces de calcaire qui ont pu être précédemment déposées. Troisième étape : le sérum. Le sérum et un soin concentré en actifs. Il complète l’action de la crème hydratante. Il faut savoir que l’avantage du sérum est qu’il pénètre la peau plus rapidement. Puis vient l’étape du contour des yeux. La peau du contour de l’œil est très fine et particulièrement sensible, il faut donc un soin nourrissant, mais pas trop riche et surtout pas trop agressif. Ce soin aide à lutter contre les ridules. Cinquième étape, la crème hydratante qui vient compléter l’action du sérum. Cette dernière va évidemment apporter l’hydratation à la peau, et permettra à cette dernière de rester souple. Ensuite, l’avant-dernière étape est celle de l’huile qui va constituer une barrière anti-déshydratation. C’est un véritable voile protecteur qui permet de sceller l’hydratation et d’empêcher les actifs de s’évaporer. Puis, la dernière étape est celle de la protection anti-UV.

Les avantages du layering

Le layering est donc un rituel beauté savamment pensé, qui aide à améliorer la qualité de la peau en profondeur sur le long terme. Vous l’aurez compris, ce rituel va bien au-delà du simple geste beauté. C’est également un véritable atout pour la relaxation du corps et de l’esprit. Opter pour le layering, c’est adopter un véritable moment privilégié rien que pour soi. Vous l’aurez compris, si vous aimez prendre soin de vous et que vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas à tester le bien-être ritualisé qui n’est autre que le layering. Vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer et votre peau vous dira merci !