fbpx

Repulper ses lèvres : quelles solutions ?

© shutterstock.com

Nous rêvons toutes d’avoir les lèvres généreuses de Scarlett Johansson, icône glamour par excellence, mais rares sont celles à avoir été autant gâtées par la nature ! S’il est difficile de changer radicalement leur aspect, il existe heureusement des solutions simples pour rendre nos lèvres un peu plus pulpeuses sans les maltraiter ni passer par la case « botox ». Voici nos astuces pour un max de volume !

Ne pas négliger le gommage des lèvres

Vous pratiquez régulièrement des gommages pour le visage et le corps, et c’est une très bonne chose. Mais saviez-vous qu’il était également conseillé de gommer ses lèvres, afin de les débarrasser de leurs peaux mortes, ces résidus qui leur font perdre du volume ? Pour ce faire, il est possible de se préparer une mixture 100% naturelle à base de miel, d’huile végétale et de sucre. Il suffit ensuite, à raison de deux fois par semaine, de masser délicatement ses lèvres avec celle-ci avant de procéder naturellement au rinçage.

Des produits naturels repulpants

Avant de penser à les repulper, nous ne devons pas oublier de nourrir nos lèvres. Certains produits naturels ont ce pouvoir, à l’image de l’huile d’olive, de la camomille ou encore du miel. Ce n’est que lorsque nous les savons en bonne « santé » que nous pouvons nous pencher sur l’augmentation de leur volume. En les irritant légèrement, la menthe poivrée, la caféine ou encore l’huile de cannelle mélangées à notre baume à lèvres sont efficaces pour les repulper. Mais attention, l’effet est loin d’être durable et il ne faut surtout pas en abuser

Faire un peu de gymnastique

Tout comme nous faisons des exercices pour développer nos abdominaux, nous pouvons réaliser des mouvements qui auront le pouvoir d’augmenter le volume de nos lèvres, toute proportion gardée bien sûr. Tous les jours, pendant 5 minutes, efforcez-vous de répéter plusieurs fois les lettres O et X en exagérant l’articulation. Cette gymnastique faciale aura comme effet d’améliorer la circulation sanguine dans cette zone du visage.

Se brosser les lèvres

Pour repulper les lèvres, l’une des solutions consiste à réactiver la circulation sanguine dans cette zone en la stimulant régulièrement. Chaque matin, massez-vous délicatement les lèvres avec une brosse à dent souple et propre, et vous verrez votre bouche devenir après quelques temps plus douce et plus saillante. Attention, comme pour toute chose, sachez vous limiter même si vous êtes pressée de voir vos lèvres se révéler. Le mieux est l’ennemi du bien !

Apporter de la lumière

Tous les experts en maquillage le diront : pour un effet « maxi-volume », il faut apporter de la lumière aux lèvres et donc privilégier les couleurs roses, beige ou nude. Une autre astuce consiste à colorier l’intérieur des lèvres avec un crayon pâle ou un anticerne végétal, et de tracer un trait fin sur le contour, avant d’appliquer son gloss ou son rouge à lèvres. Ce procédé permet de mieux accrocher la lumière et donc de créer un effet d’optique flatteur.

Des nouveautés en terme de cosmétiques

Si vous n’êtes pas très branchée « recettes maison », sachez que les rayons cosmétiques regorgent aujourd’hui de produits aux effets repulpants. Les “lip plumper”, baumes à lèvres « volumateurs », jouent sur le phénomène d’irritation en mêlant cannelle, caféine, et autre menthol, associés à des principes actifs apaisants pour limiter l’agression. Des petits gadgets font également fureur, à l’image du “fullips”, un outil qui permet d’aspirer nos lèvres et de leur donner la forme que l’on souhaite par « effet ventouse ». Une pratique que beaucoup de médecins déconseillent vivement !

Toutes ces méthodes sont à utiliser avec parcimonie. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des lèvres bleues ou ultra-sèches, ne tentez pas de toutes les additionner pour faire gonfler votre bouche plus rapidement ! Vos lèvres sont précieuses, alors veillez à en prendre soin en restant à leur écoute.