Raffermir la peau du corps avec des produits et cosmétiques naturels

© VGstockstudio_shutterstock

Malheureusement pour nous, les signes de l’âge et le passage du temps n’épargnent personne… Au fil des années, la peau perd ainsi en fermeté et devient flasque à divers endroits du corps. Bien qu’il n’existe aucun moyen naturel pour contrer le temps qui passe, il est cependant tout à fait possible de raffermir sa peau avec des produits et cosmétiques naturels, notamment ceux de chez lavera !

Pourquoi la peau se relâche-t-elle avec l’âge ?

Plus le temps passe, plus la structure interne de la peau se modifie : réduction de la microcirculation sanguine et de l’hydratation, raréfaction des fibres élastiques que le corps cesse de fabriquer au-delà de 40 ans, altération des fibres de collagène et disparition progressive de notre stock d’élastine sont donc la cause de la peau flasque. Autant de facteurs qui font que la peau s’affine, perd de sa souplesse et de son élasticité, et s’affaisse immanquablement.

Visage, cou, bras et poitrine, dont la peau est naturellement plus fine et qui sont davantage soumis à la gravité, souffrent particulièrement de cet effet de relâchement. Mais le vieillissement naturel et la gravité ne sont pas les seuls responsables de la peau flasque et détendue : l’hygiène de vie joue également un rôle très important dans le relâchement cutané. Trop exposée aux rayons UV, au tabac, à l’alcool ou encore à une mauvaise alimentation, la peau vieillit plus vite et se retrouve à la merci des radicaux libres.

Une publication partagée par @artistemood le

Astuces naturelles pour raffermir la peau

Le blanc d’oeuf : astringent naturel, il agit directement sur le relâchement cutané et vous aide à garder une peau ferme et radieuse. Fouettez un ou deux blancs d’oeufs jusqu’à les faire mousser, appliquez 15 à 20 minutes sur la zone à traiter, et rincez à l’eau froide. Pour l’hydratation, vous pouvez ajouter 1 c. à c. d’huile de coco au soin.

Le rhassoul : argile minérale naturelle originaire du Maroc, le rhassoul stimule la circulation sanguine et améliore sensiblement l’élasticité de la peau. Afin de bénéficier de ses vertus, mélangez 1 c. à s. de rhassoul avec de l’eau de rose, jusqu’à former une pâte lisse. Appliquez et laissez sécher, avant de rincer à l’eau tiède.

L’huile d’olive : anti-oxydante, elle est très efficace contre le vieillissement, notamment grâce aux vitamines A et E qu’elle contient. Légèrement tiédie, elle s’applique plus facilement et hydrate davantage la peau. Utilisez-la 1 fois par jour, avant de vous coucher, en massages circulaires pendant au moins 10 minutes.

Un allié anti-âge complémentaire de la marque lavera

En plus des trucs et astuces de grand-mère, vous pouvez également faire confiance à certains produits cosmétiques adaptés. Avec ses garanties de qualité irréprochables (cosmétiques naturels aux ingrédients bio, certifiés NATRUE et non testés sur les animaux), la marque lavera vous propose une Lotion corporelle raffermissante à la coenzyme Q10.

En 14 jours, ce soin raffermit la structure de la peau et vous aide à lutter contre le relâchement cutané. La recherche de lavera Naturkosmetik a développé un complexe d’actifs innovants qui associe de la coenzyme Q10 naturelle à cinq ingrédients puissants issus de la nature, et agit contre les signes du vieillissement de la peau pour conserver une belle peau plus longtemps !

Tags: / /