Quelles sont les coiffures à adopter cet hiver ?

Si les coupes tendance de l’hiver vous obligent à aller chez le coiffeur et à couper vos précieuses longueurs, sachez que vous pouvez tout à fait suivre la mode sans pour autant couper vos cheveux. On fait le point sur les coiffures à adopter cet hiver !

Le chignon « sleek »

« Sleek » signifie lisse en anglais. Il s’agit donc là d’un petit chignon bas sur cheveux tirés. On lisse les cheveux et on les plaque sur le crâne pour les rassembler en queue-de-cheval basse. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à enrouler votre queue-de-cheval sur elle-même et à épingler pour un petit chignon parfaitement coiffé et élégant. Cette coiffure a l’avantage d’être facile à faire, de repousser le prochain shampoing en cachant les cheveux gras et d’apporter une touche chic à vos looks les plus décontractés.

La raie au milieu

Si la raie sur le côté règne en maîtresse sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, le retour à des coupes et tendances capillaires vintage, comme la coupe shag ou wolf par exemple, ramènent la raie au milieu sur le devant de la scène ! Cheveux raides, ondulés ou bouclés, on craque pour la raie au milieu, qui vous permet de twister vos habitudes sans beaucoup d’efforts !

La frange désinvolte

Après la frange rideau, star de l’été dernier, la frange se rebelle et se veut désinvolte cet hiver. Longue, effortless, presque devant les yeux, la frange se porte naturelle, un peu comme si vous ne l’aviez même pas coiffée ce matin. Elle a l’avantage d’être assez longue et peu épaisse, ce qui vous donne l’occasion de tester la frange sans trop de tracas de repousse si cela ne vous convient pas.

Le brushing façon Drôle de Dames

Farrah Fawcett est encore, en 2021, une icône mode incontournable. Les années passent et son style incroyable revient sur le devant de la scène avec le retour du brushing volumineux des années 70. Idéalement sur une coupe effilée ou dégradée, on y va à fond sur le volume ! Raie au milieu, frange rideau volumineuse et séchée vers l’arrière, la discrétion n’est pas de mise pour cette coiffure qui apporte du peps en cette saison hivernale.

La pince à cheveux des années 90

Si vous avez plus de 30 ans, vous vous souvenez très certainement de la fameuse pince à cheveux en plastique qui était sur tous les chignons ! Vous n’aurez donc pas de mal à reproduire la coiffure que vous portiez durant vos années collège et lycée… Ramenez vos cheveux en queue-de-cheval basse et enroulez-les sur eux-mêmes en les remontant sur le haut de la tête. Fixez-les à l’aide de la pince et voilà ! Cette coiffure s’adapte à tous les types de cheveux et se porte avec ou sans frange, idéalement avec la raie au milieu !

Les cheveux au naturel

Pour être au top niveau coiffure, cet hiver, il vous suffit de… Ne rien faire ! La mode est au naturel, tant pour la couleur que la coiffure en elle-même. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre, frange y compris, et partez au travail sans passer un seul coup de peigne dans vos cheveux. Et voilà ! On laisse vivre ses boucles, on arrête de retoucher ses cheveux mi-raides mi-ondulés et on assume. Si vous avez des soucis de frisottis ou de boucles non définies, changez votre routine capillaire. Avec les bons soins, vous n’aurez plus besoin de vous arracher les cheveux pour vous coiffer chaque matin…

Le wavy, encore et toujours !

Coiffure emblématique des années 2000, le wavy est toujours sur le devant de la scène ! Il devient plus discret cet hiver avec un look moins travaillé, en phase avec la tendance du retour au naturel. Pour le réaliser, c’est très simple. Il vous suffit de faire de jolies ondulations mèche par mèche avec votre lisseur, mais cette fois occupez-vous seulement de la partie centrale de vos cheveux. On démarre à environ 7 cm du haut de la tête et on s’arrête avant les pointes. Une fois que vos cheveux ont refroidi, on passe un coup de brosse ou de peigne large pour défaire gentiment les boucles et arborer une coiffure wavy naturelle et tendance.

Les petites mèches autour du visage

Vous l’aurez compris, en mode comme en beauté, nous vivons en plein retour des années 90. Il n’est donc pas étonnant de voir fleurir de plus en plus de célébrités et d’influenceuses mode et beauté avec une petite mèche de chaque côté du visage. Ces mèches doivent être fines et encadrer le visage lorsque vous optez pour un chignon ou une queue-de-cheval !

La casquette !

Même s’il ne s’agit pas d’une coiffure à proprement dit, le port de la casquette remplace presque la tendance du bonnet cet hiver et a l’avantage de protéger vos cheveux des intempéries et d’espacer les shampoings en cachant votre chevelure sous un accessoire stylé. Elle se porte en lainage ou avec un logo vintage cet hiver.