Nos astuces pour gagner du temps dans la salle de bains le matin

Que vous soyez régulièrement en retard, débordée ou que passer une heure dans la salle de bains ne soit pas votre tasse de thé, nous avons plein d’astuces pour vous faire gagner du temps dans la salle de bains le matin !

Astuce n°1 : On fait un maximum de choses la veille au soir

Le meilleur moyen de gagner du temps le matin est d’avoir moins de choses à faire à ce moment-là ! On privilégie alors une routine du soir plus poussée pour réduire notre routine du matin :

  • On se lave les cheveux le soir, ils auront tout le temps de sécher pendant la nuit. De plus, cela vous évite de les sécher à la chaleur du sèche-cheveux ;
  • On se douche le soir, vous n’aurez donc plus qu’à enfiler vos habits au saut du lit ;
  • On tresse ses cheveux pour la nuit afin de se réveiller avec de jolies ondulations.

Astuce n°2 : On fait tout (ou presque) sous la douche

Si vous préférez vous doucher le matin quoi qu’il arrive, pas de souci ! Au lieu de vous préparer la veille, vous pouvez opter pour une douche productive en vous rasant les jambes et en vous nettoyant le visage pendant que votre après-shampoing pose dans vos cheveux.

Astuce n°3 : On utilise des produits tout-en-un

Sous la douche, pensez aux gels douche surgras qui vont laisser une fine couche d’hydratation sur votre peau. De cette façon, vous n’avez plus besoin d’appliquer une crème hydratante pour le corps et d’attendre qu’elle sèche avant d’enfiler vos vêtements. Sachez qu’il existe même des crèmes et des huiles hydratantes à appliquer sous la douche ! Enfin, au niveau maquillage, préférez les produits tout-en-un comme une BB crème ou une base teintée. Recouverte d’un simple coup de poudre libre, elle suffit souvent à obtenir un teint zéro-défaut et une peau libre. Il existe également des produits qui peuvent vous aider à maquiller vos joues et vos lèvres du bout des doigts en quelques secondes à peine. Sachez que vous pouvez même utiliser votre rouge à lèvres préféré en guise de blush en l’estompant délicatement sur les pommettes.

Astuce n°4 : On opte pour des solutions longue durée

Rehaussement de cils ou teinture des sourcils, les techniques de maquillage durable ont la cote ces dernières années. Et pour cause, elles permettent d’avoir un regard travaillé et frais dès le réveil et vous évite l’application d’un maquillage compliqué chaque matin. Pour un rendu naturel et un effet bonne mine immédiat, vous pouvez opter pour le rehaussement de cils avec ou sans teinture et une restructuration des sourcils chez un ou une professionnel(le) toutes les 4 à 6 semaines.

Astuce n°5 : On pique des astuces sur les réseaux sociaux

Si les astuces de professionnelles du maquillage peuvent être bluffantes, elles ne sont pas toujours faciles à adopter et nécessitent généralement un temps fou. Pour autant, il existe de nombreuses influenceuses, blogueuses et autres youtubeuses qui vous expliquent comment appliquer votre maquillage en quelques minutes seulement grâce à des astuces simples :

  • Apprenez à poser les bonnes couleurs au bon endroit sur vos paupières ;
  • Découvrez la technique de la carte bleue pour un trait d’eye-liner parfait en quelques secondes ;
  • Essayez-vous au contouring simplifié pour un teint parfait en quelques coups de pinceau.

Astuce n°6 : On trouve des coiffures faciles et rapides

Se coiffer chaque matin, que l’on ait les cheveux courts, longs, raides ou frisés, peut prendre énormément de temps. Baladez-vous sur Pinterest et découvrez de nombreuses options pour attacher vos cheveux de façon simple et rapide en un chignon flou parfait, un chignon bas bien lisse et chic ou encore en enroulant une tresse rapide autour de votre tête. Vous verrez qu’avec le temps, vous passerez moins de temps dans la salle de bains et vous aurez, en plus, l’air encore plus apprêtée que d’habitude ! Vous pouvez également opter pour un joli foulard ou un bandeau pour repousser votre shampoing si vous êtes en retard ce matin…

Astuce n°7 : Optez pour une mise en beauté simplifiée

Le matin, avant d’aller au bureau, ce n’est pas le moment idéal pour tester une nouvelle technique de coiffage ou de maquillage que vous avez vu passer sur Instagram la veille… Au contraire, apprenez à vous coiffer et vous maquiller plus vite pour un look frais et sans stress :

  • Vaporisez un peu de shampoing sec sur vos racines et attachez vos cheveux ;
  • Pendant que le shampoing pose, rincez-vous le visage à l’eau claire ou avec une eau florale et appliquez votre crème hydratante ;
  • Détachez vos cheveux et brossez-les pour éliminer les résidus de shampoing sec ;
  • Vaporisez ensuite un peu d’eau sur vos pointes et faites une tresse lâche (ou deux) ;
  • Appliquez une crème teintée sur votre visage ;
  • Déposez une touche d’anticernes du bout des doigts si besoin ;
  • Appliquez un peu de poudre libre pour fixer tout ça et un peu de blush sur les pommettes ;
  • Sortez votre sèche-cheveux et laissez-le souffler sur vos tresses quelques secondes avant de le ranger ;
  • Déposez un peu de fard à paupières (si vous le souhaitez) sur vos yeux et un peu de mascara ;
  • Il ne vous reste plus qu’à coiffer vos sourcils à l’aide d’un coup de brosse et défaire vos tresses pour un maquillage et des cheveux au naturel qui vous garantissent une fraicheur et une élégance à la française pour toute la journée !