Profitez des beaux jours pour réaliser une crème glacée maison, 100% végétale et 100% healthy ! La nice cream du jour, à base de banane, de fruits rouges congelés et de menthe, saura titiller vos papilles sans vous faire culpabiliser. En deux temps trois mouvements, émerveillez petits et grands par vos talents gourmands !

Ingrédients

2

bananes congelées bio

100 g

myrtilles congelées

100 g

framboises congelées

100 g

fraises congelées

quelques feuilles

menthe

Réalisation

Etape 1

Au blender, mixer une banane, puis mixez la deuxième

Etape 2

Ajoutez ensuite les fruits rouges ainsi que les feuilles de menthe

Etape 3

Mixez le tout afin d’obtenir une pâte homogène

Etape 4

Placez le tout dans une coupelle

Bon à savoir

Cette délicieuse recette de nice cream aux fruits rouges peut être alors décorée de quelques feuilles de menthe. Idéale pour les goûtés entre copines, vous allez voir que plus personne ne pourra s’en passer ! Une recette simple de réalisation et gourmande, que nous proposons également au cacao et snickers.

Retrouvez également notre article sur les nice cream : une glace détox pour un été tout en légèreté !

Etant donné que c’est une glace sans produits laitiers, il est alors difficile de la conserver. En effet, si vous souhaitez la conserver au congélateur, la texture risque de changer et d’être alors moins onctueuse. Il est recommandé de la déguster minute.

La menthe est délicieuse en boisson ou en plat, mais saviez-vous qu’elle pouvait être un ingrédient à vos recettes de cosmétiques maison ? Retrouvez notre articles sur 5 recettes de cosmétiques à la menthe poivrée