Minceur : 9 huiles essentielles idéales pour booster la perte de poids

Si les bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à prouver, leurs propriétés pour booster la perte de poids sont assez méconnues. Pourtant, alliées à une alimentation saine et un peu de sport, elles peuvent être un véritable coup de boost minceur. Nous faisons le point pour vous sur les 9 huiles essentielles idéales pour booster la perte de poids.

L’huile essentielle de mandarine

Parfois, il ne s’agit pas simplement de concocter des repas équilibrés lorsque l’on essaie de perdre du poids. Le grignotage est en effet l’ennemi numéro un de la perte de poids efficace et est assez compliqué à réfréner. Si votre menu de la semaine est tout à fait équilibré et que vous ne voyez pas de changement sur la balance, c’est peut-être à cause de ce paquet de biscuits qui vous a fait de l’œil dans l’après-midi ou encore des bonbons que vous grignotez le soir devant la télé. L’huile essentielle de mandarine possède de nombreux bienfaits, notamment au niveau digestif et hépatique, mais elle a surtout un super pouvoir… Il vous suffit en effet de la sentir pour avoir instantanément un effet coupe-faim ! Elle est donc idéale pour lutter contre les fringales et autres pulsions alimentaires.

L’huile essentielle de genévrier

L’huile essentielle de genévrier est un aquarétique. Elle augmente le volume d’eau sécrété par la sueur et possède donc des propriétés diurétiques, ce qui favorise l’évacuation des toxines au niveau des reins, des intestins et de la peau. Vous pouvez la consommer en ingestion en diluant une goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café d’huile d’olive matin et soir, en cure de 3 semaines.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas

Lipolytique, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas fait fondre les graisses et favorise ainsi leur élimination. Elle est bien connue pour aider à atténuer la cellulite. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas dans un flacon d’huile végétale (argan, coco, olive) et massez les zones graisseuses qui vous embêtent avec le mélange de façon énergique, matin et soir.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour ses vertus digestives depuis plusieurs siècles et dans de nombreuses cultures. Parmi ses nombreux bienfaits, on retrouve un pouvoir détox qui favorise une bonne digestion et agit directement sur les reflux d’acidité, les gaz et les ballonnements. Elle aide donc à conserver un ventre plat et un certain confort digestif. Déposez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre et mélangez-le dans votre tisane ou infusion d’après repas chaque soir.

L’huile essentielle de pamplemousse

Si elle bien connue pour apporter optimisme et bonne humeur, ce ne sont pas ses seuls bienfaits ! L’huile essentielle de pamplemousse aide également à lutter contre la cellulite grâce à ses vertus amincissantes et à son côté tonique. Diurétique, elle aide à lutter contre la rétention d’eau, à l’origine de la cellulite. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un flacon d’huile végétale (coco, argan, jojoba…) et massez les zones concernées de façon tonique matin et soir avec ce mélange.

L’huile essentielle de Céleri

Digestive et apéritive, l’huile essentielle de céleri facilite la digestion et l’élimination de gaz responsables d’un ventre gonflé. Elle est également drainante et se devait donc de figurer dans notre liste des huiles essentielles idéales pour booster la perte de poids. L’huile essentielle de céleri va détoxifier et drainer votre organisme ce qui en fait une alliée de choix pour votre perte de poids. Mélangez 2 gouttes d’HE de céleri dans une cuillère à café d’huile d’olive, ingérez 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours.

L’huile essentielle d’estragon

Apaisante, l’huile essentielle d’estragon est particulièrement efficace pour lutter contre les maux digestifs et favorise donc un ventre plat. Vous pouvez l’utiliser en massage sur le ventre en cas d’indigestion ou de troubles digestifs, après un repas copieux par exemple ou encore en ingestion. Mélangez 1 ou 2 gouttes d’HE d’estragon dans une cuillère à café d’huile d’olive, à ingérer après le déjeuner et le dîner pendant 10 à 15 jours.

L’huile essentielle de citronnelle de java

Si elle est principalement connue pour sa capacité à repousser les moustiques, l’huile essentielle de citronnelle de Java possède également des vertus brûle-graisse, drainantes et anticellulite. Elle est à utiliser de préférence en massage. Diluez 3 à 4 gouttes d’HE de citronnelle de Java dans une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix et massez les zones de votre corps concernées par la cellulite.

L’huile essentielle de citron

Allié minceur tout-en-un, l’huile essentielle de citron possède de nombreux bienfaits qui vous aideront à booster votre perte de poids. Elle est en effet lipolytique et permet donc de lutter efficacement contre les amas graisseux localisés, comme la cellulite par exemple. Décongestionnante et détoxifiante, elle améliore la digestion et nettoie le système hépatique en favorisant la libération de la bile vers l’intestin. L’huile essentielle de citron est donc un brûleur de graisse exceptionnel, un drainant efficace et agit également sur le système nerveux, ce qui aide à limiter le sentiment de frustration qu’il est fréquent de ressentir lors d’un régime. Vous pouvez diluer 1 à 2 gouttes d’HE de citron dans un grand verre d’eau à boire le matin à jeun ou mélanger 2 à 3 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale à utiliser en massage sur des zones ciblées