fbpx

Quels sont les meilleurs coupe-faim naturels ?

© Vincenzo Malagoli

Que ce soit pour perdre du poids, ou tout simplement pour limiter vos grignotages intempestifs, vous aimeriez bien mettre la main sur différents coupe-faim. Ça tombe bien, nous en avons plusieurs à vous proposer ! Comme vous vous en doutez, ils sont tous naturels, et sans danger pour votre santé… À condition, bien sûr, de les consommer dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

On appelle coupe-faim les aliments possédant des vertus régulatrices d’appétit et permettant à votre organisme d’être rassasié plus longtemps.

Fruits, légumes, racines… tous peuvent vous aider à lutter contre les fringales, et ainsi vous éviter de succomber à la tentation du grignotage entre les repas.

7 coupe-faim à avoir sous la main

L’eau

On ne peut plus simple ! Bien qu’elle ne soit pas nourrissante puisqu’elle ne contient ni fibres, ni protéines, l’eau contribue à la sensation de satiété. En effet, elle va remplir l’estomac et ainsi réduire la sensation de faim.

Une fringale ? Buvez un grand verre d’eau ! Peur de trop manger pendant le repas ? Prenez un verre d’eau juste avant et votre appétit sera réduit.

Le son d’avoine

Comptant parmi les aliments les plus riches en fibres, le son d’avoine est une référence pour les adeptes de régimes amincissants. Entraînant une sensation de satiété sur le long terme, il est parfait pour vous ôter toute envie de grignoter entre les repas.

Ajoutez-en dans vos céréales du matin, dans vos plats le midi, ou dans un yaourt nature dès que la faim se fait sentir en cours de journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Landi (@sandrinelandi) le

La pomme

Riche en fibres, et plus particulièrement en pectine, la pomme est excellente pour lutter contre le grignotage. Très peu calorique, elle est parfaite pour couper la matinée ou l’après-midi, et ainsi patienter jusqu’au repas suivant.

Veillez d’ailleurs à en consommer la peau, car elle contient davantage de fibres. Attention cependant à choisir des pommes biologiques. Mieux vaut éviter les pesticides autant que possible…

Le konjac

Généralement disponible sous forme de gélules, le konjac est une plante originaire du Japon. Riche en glucomannane, elle a pour particularité de gonfler dans l’estomac, ce qui participe grandement à la sensation de satiété.

Pour profiter de ses bienfaits, prenez une à deux gélules avec un grand verre d’eau, 30 minutes avant les repas. Très pauvre en calories, le konjac est notamment très avantageux si vous surveillez votre poids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Castalis Innovation (@castalis_officiel) le

Les amandes

Quand on vous dit de toujours avoir une poignée d’amandes dans votre sac à main, ça n’est pas pour rien ! Excellent coupe-faim naturel, elles ont aussi l’avantage de contenir de bonnes graisses. De quoi vous rassasier sainement, en attendant le repas suivant.

Attention toutefois de ne pas en abuser, elles restent très caloriques. Pour éviter tout excès, contentez-vous d’une dizaine d’amandes, pas plus !

Les légumineuses

Stars des régimes végétariens et végétaliens, les légumineuses sont à intégrer dans tous les régimes alimentaires. Extrêmement rassasiantes, elles contribuent à faire durer la sensation de satiété bien plus longtemps que d’autres aliments, pourtant très nourrissants.

Pensez donc à agrémenter vos recettes de pois chiches, lentilles, haricots rouges ou haricots blancs, riches en fibres et en protéines végétales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SeazonFr (@seazonfr) le

Tags: / /