Votre peau est terne et manque d’éclat ? Elle est sensible et réagit aux changements de température, au froid et à la fatigue ? Tournez-vous vers l’argile rose, véritable soin des peaux sensibles, sujettes aux rougeurs. Une recette minute, facile à réaliser et peu couteuse, qui prendra soin des peaux fatiguées et sensibilisées par la période hivernale.

Ingrédients

2 c.à.s

Réalisation

Etape 1

Dans un bol propre et préalablement désinfecté à l’alcool, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile rose à 2 cuillères à soupe d’hydrolat de rose.

Etape 2

Incorporez 1 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce.

Etape 3

Mélangez énergiquement l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois.

Etape 4

Ajoutez un peu d’eau florale de rose si nécessaire pour obtenir une pâte homogène et sans grumeau.

Bon à savoir

Appliquez le masque sur l’ensemble du visage et du cou, en couche épaisse, à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau claire et fraiche. Nous vous conseillons de réaliser ce masque une fois par semaine. Il désincrustera votre peau de ses impuretés en lui redonnant éclat et tonus. Il s’agit d’un masque minute, qui ne se conserve pas !

Il ne faut jamais laisser sécher l’argile sur votre peau, au risque de l’irriter. La peau pourrait présenter des rougeurs, tirailler ou vous démanger… ce qui n’est vraiment pas l’effet recherché ! Dès que l’argile commence à changer de couleur, c’est le signe qu’elle commence à sécher. Rincez alors immédiatement votre visage.

Pour parfaire ce soin, vous pouvez vaporiser un peu d’eau florale de rose directement sur la peau de votre visage, puis tapoter avec un coton propre. Votre peau sera belle, fraiche, les pores resserrés et le teint lumineux. Enfin, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec vos crèmes et soins habituels.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer