3 recettes de jus détox à faire soi-même

© shutterstock.com

Que vous ayez régulièrement un gros coup de pompe, que vous souhaitiez avoir bonne mine en permanence ou que vous désiriez dire adieu à la cellulite, sachez que les jus (de fruits et de légumes confondus) sont les meilleurs alliés que vous puissiez trouver. Leur consommation régulière apporte, outre les vitamines habituelles, des fibres essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Alors, armée d’une brosse à légumes, d’une centrifugeuse ou d’un extracteur, il est temps de vous préparer de délicieux jus détox, bons pour vos papilles et votre bien-être. Zoom sur trois d’entre eux.

Pour dire adieu au coup de pompe

Pour lutter contre la fatigue, sachez que vous ne trouverez rien de plus efficace et naturel que le raisin. Riche en potassium, en magnésium, en vitamines B et C… ses bienfaits dans le domaine sont tels qu’il est recommandé aux femmes enceintes et aux enfants anémiques. Dernier point : plus le raisin est foncé, plus il est riche en vitamines B, P et en pigments protecteurs. Et donc meilleur pour votre santé !

Le jus maison antifatigue miracle :

– Une grappe de raisin noir
– Un citron
– Deux fruits de la passion
– Un fond de sirop de grenadine

Un jus aux mille et une saveurs à consommer le matin, à jeun, ou juste avant votre séance sportive.

Pour combattre efficacement la cellulite

C’est notre véritable bête noire. Surtout lorsque les températures clémentes nous donnent envie d’exposer nos jambes aux rayons du soleil et accessoirement à la vue de la gent masculine. Mais sachez que la cellulite a deux ennemis naturels : la papaye verte et l’artichaut.
Le premier est riche en pectine et en cellulose, deux constituants réputés pour leur agressivité envers les graisses et le mauvais cholestérol. Le second opère tel un draineur sur les organes dits émonctoires comme le foie, les reins et également les intestins.
Quelle que soit votre préférence, buvez trois verres par jour de ce doux breuvage durant une période d’un mois dont un le matin à jeun et les deux autres entre les repas.

Pour avoir bonne mine en permanence

Ce n’est pas anodin si la métaphore utilisée pour décrire une personne avec une mine radieuse est « avoir un teint de pêche ». Et pour cause, ce fruit pas avare en bêta-carotène, vitamines C, B3, B9, A, E, calcium ou encore en magnésium et potassium favorise le bien-être intestinal et aussi l’éclat de la peau.

Le jus détox spécial bonne mine :

– Une pêche
– Une carotte
– Un abricot
– Une pomme

Un jus parfait pour un visage lumineux à consommer, encore une fois, tous les matins, et de préférence à jeun pour en favoriser les bienfaits.

 

Lire aussi : La passion des jus : extracteur ou centrifugeuse, que choisir ?

Tags: